Clermont-Ferrand 24° C
vendredi 27 mai

Dekodacc, les cosmétiques bios et naturels

16h02 - 29 novembre 2021
Dekodacc, les cosmétiques bios et naturels
L'équipe de Dekodacc développe des produits bons pour l'Homme et la nature.

Laboratoire artisanal ouvert en 2016 à Vic-le-Comte, Dekodacc fabrique des cosmétiques bios et zéro déchet ainsi que des parfums d'ambiance naturels. À l'occasion des fêtes, l'entreprise organise des portes ouvertes les 4 et 11 décembre.

Sentir bon, sentir bio. Depuis 2016, l'entreprise Dekodacc basée à Vic-le-Comte dans la ZAC les Meules fabrique des produits cosmétiques bio et zéro déchet de manière artisanale.

Huiles, shampoings, dentifrices, savons, baumes nourrissants et produits d'ambiances sont réalisés sur place avec des produits végétaux et écocertifiés. Mais aussi avec des matières de provenance locale ou sinon issues du commerce équitable.

« Nos contenants aussi sont réutilisables ou biodégradables explique Claire Roche Vergne, la gérante de Dekodacc. Nos recharges sont en papier kraft compostables, nos étiquettes en papier, nous n'utilisons ni plastique ni huile de palme pour respecter à la fois l'humain et l'environnement. »

Dekodacc compte aujourd'hui une centaine de distributeurs en France, dans les DOM-TOM, et même au Luxembourg et en Belgique. Vous trouverez ces produits dans les magasins bio ou les locavors. Et bien sur le site internet. Les magasins de déco et les concept store se tournent aussi vers Dekodacc.

Durant cette période qui précède Noël, Dekodacc organise deux journées portes ouvertes les samedis 4 et 11 décembre de 10 heures à 18 heures non-stop. Les produits de Dekodacc et ceux de quelques artisans seront présents (Bijoux, produits de bouche, décorations de Noël...).

Pour les fêtes, le fabricant propose de jolis coffrets de cosmétiques et de produits zéro déchet en plus de toute sa gamme habituelle ou de belles bougies sous cloche en verre.

Portes
ouvertes

Le déodorant est le produit phare, à la fois efficace et sans huile essentielle. Le sérum des volcans, produit 100 % auvergnat et les neuf parfums de bougies sauront aussi vous séduire.

Créée par Claire Claire Roche Vergne qui a d'abord développé les bougies bio, l'équipe s'est étoffée au fil des années en parallèle de son développement avec Sonia en charge de la fabrication, deux alternantes, Léa sur le marketing et la partie commerciale et Lisa sur la fabrication et le contrôle qualité.

Végan, 100 % naturel et bio, Dekodacc se démarque par rapport à la concurrence. Grâce au bouche-à-oreille, aux réseaux sociaux et aux enseignes professionnelles, comme les coiffeurs et les instituts de beauté qui se tournent vers le naturel, Dekodacc a su se faire une belle place dans le milieu du cosmétique naturel et zéro déchet.

Dekodacc, ZAC Les Meules 63270 Vic-le-Comte. Tél. 04 73 87 24 19. www.dekodacc.fr Pinterest Facebooket Instragram

0 commentaires
Envoyer un commentaire