Clermont-Ferrand 6° C
mardi 30 novembre

Route des Villes d'Eaux du Massif Central : Sébastien Dubourg nouveau président

08h00 - 07 novembre 2021
Route des Villes d'Eaux du Massif Central : Sébastien Dubourg nouveau président
Sébastien Dubourg sera épaulé par un bureau profondément renouvelé.

L'association qui regroupe 17 stations thermales afin de promouvoir leurs spécificités, a procédé au renouvellement de ses instances dirigeantes lors d'une Assemblée Générale élective le 13 octobre dernier.

Entouré d'une équipe profondément renouvelée, le maire du Mont-Dore, Sébastien Dubourg a été élu à l'unanimité nouveau Président de l'Association « La Route des Villes d'Eaux du Massif Central ».

Créée en 1998, La Route des Villes d'Eaux du Massif Central est une association intercommunale regroupant 18 villes d'eaux réparties sur 4 régions et 9 départements comme La Bourboule, Châteauneuf-les-Bains, Châtel-Guyon, Le Mont-Dore, Néris-les-Bains, Vichy, Saint-Nectaire ou Royat-Chamalières.

Depuis sa création, l'Association a pour objectif le changement d'image des villes d'eaux, en valorisant tout particulièrement leurs spécificités : le bien-être à l'eau thermale et le patrimoine thermal. Depuis 2016, la Route des Villes d'Eaux déploie le concept des Accros du Peignoir, qui vise à rajeunir l'image de la destination villes d'eaux, en renouvelant le ton et les codes de sa communication.

Investi sur le thermalisme

Âgé de 44 ans, Sébastien Dubourg est un Montdorien de naissance très attaché à sa commune. Passionné par la montagne, il a été moniteur de ski pendant plusieurs années. Afin de découvrir un autre territoire et s'enrichir d'autres pratiques, il a passé dix ans dans les Alpes et en est revenu avec plein d'idées ainsi qu'une forte envie de travailler pour son territoire.

En 2017, avec son épouse Dénitsa, il a racheté l'hôtel-restaurant Le Régis au Mont-Dore et l'a complètement rénové, avec la volonté d'accueillir au mieux des touristes et des curistes.

Son élection comme maire du Mont-Dore en juin 2020, alors qu'il était néophyte en politique, a montré qu'il était apprécié de ses concitoyens.

Il a par la suite accédé aux fonctions de 2ème vice-président de la communauté de communes du Massif du Sancy, en charge du développement du tourisme et du thermalisme, de conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes (délégué au thermalisme et au tourisme) et de vice-président de l'Association Nationale des Maires des Communes Thermales (ANMCT).

Seul candidat au poste de Président de La Route des Villes d'Eaux du Massif Central, il a salué le travail important réalisé par l'Association depuis sa création en 1997, et son impact sur l'image des stations thermales aux yeux des prescripteurs (journalistes, tour-opérateurs, institutionnels) et du grand public, notamment à travers la marque des Accros du Peignoir.

Sa volonté en tant que nouveau Président est de s'inscrire dans la continuité du travail mené, en fédérant les villes d'eaux membres du réseau, en poursuivant le travail de longue haleine du changement d'image et en intensifiant les retombées commerciales qui découleront de cette attraction nouvelle.

Nouvelle équipe 

Pour l'aider dans ses fonctions, il Sébastien Dubourgsera épaulé par un bureau profondément renouvelé. Aux postes de vice-présidentes, on retrouve Delphine Lingemann, adjointe au maire de Royat et Séverine Bertin, adjointe au maire de Bourbon-l'Archambault.

Bruno Papineau, maire d'Evaux-les-Bains, Marie-Anne Malecot, adjointe au maire de Montrond-les-Bains, Michèle Courtial, adjointe au maire de Bourbon-Lancy et Elisabeth Bertrand, directrice adjointe de l'Office de Tourisme Terra Volcana complètent cette dynamique équipe.

0 commentaires
Envoyer un commentaire