Clermont-Ferrand 20° C
dimanche 24 octobre

Comment anticiper les changements en Entreprise ?

10h23 - 28 septembre 2021
Comment anticiper les changements en Entreprise ?
Des intervenants reconnus seront présents pour ce séminaire.

Marc Production organise en partenariat avec l'école ALFAE le Séminaire « Communication sur l'Anticipation des Changements en Entreprise » le jeudi 14 octobre à l'Hôtel Royal Saint Mart à Chamalières. Quatre invités de renom interviendront pour partager leurs expériences dans les médias, l'armée, la santé ou les réseaux sociaux.

Les bouleversements ou changements imposés concernent chacun. Du simple citoyen au dirigeant, les crises font peur ! Elles peuvent avoir de lourdes conséquences sur les entreprises. Pourtant, la gestion des crises s'apprend. Le séminaire « Communication sur l'Anticipation des Changements en Entreprise », proposé le 14 octobre prochain s'adresse aux dirigeants des entreprises locales dont la responsabilité est bien d'anticiper l'ensemble des problèmes pouvant se présenter à eux. Par son caractère certifiant, il peut être pris en charge par les OPCO, via le CPF : Compte Formation Professionnelle.

« C'est en animant de nombreux débats et tables rondes sur le sujet de la gestion de crise, pour un assureur national un peu partout en France, qu'il m'est apparu urgent de proposer cette formation » explique Marc-Alexis Roquejoffre, journaliste-consultant et président de Marc Production. « Chacun peut avoir à faire face à une crise dans l'exercice de son quotidien professionnel. Malheureusement les impacts sont considérables et souvent il aurait suffi de connaître les mécanismes de la gestion de crise pour mieux rebondir ».

Le séminaire « Communication sur l'Anticipation des Changements en Entreprise » s'adresse aux dirigeants des entreprises locales dont la responsabilité est bien d'anticiper l'ensemble des problèmes pouvant se présenter à eux. Il est construit dans une dynamique mettant en lien des témoignages de renoms et des solutions techniques.

Ce séminaire est le second en Auvergne-Rhône-Alpes à être pensé, organisé et proposé sous cette forme. « Aide à la décision ; évaluation des actions menées et analyse critique ; définition des scénarios et anticipation des suites possibles en temps réel » seront les aspects du séminaire-formation « Gestion de crise » qui vous est proposé sur simple inscription.

Stratégies opérationnelles

Organiser une cellule de crise passe par l'attribution des rôles et missions spécifiques à chacun : pilotage, veille, communication. Établir des procédures interne pour informer, communiquer, décider : qui fait quoi, qui est décideur ? doit être la base de la gestion. La réflexion portera également sur les menaces réelles, tous les scénarios possibles pouvant se présenter. La communication en interne, mais aussi vers l'extérieur devra être définie avec finesse.

« Ne pas juste demander à quelqu'un de tweeter quelque chose, mais préciser quand et comment doivent s'élaborer les réponses. C'est dans la tempête que l'on repère les vrais capitaines ! Encore fait-il que les intéressés y soient préparés ! » confie Marc-Alexis Roquejoffre.

Avec PPDA

Quatre invités prestigieux interviendront toute la journée pour faire part de leurs expériences dans la télévision, l'armée, la santé ou la e-réputation : Patrick Poivre d'Arvor, journaliste : Que faire face à l'emballement médiatique ? Comment gérer une campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux ? Le Général d'Armée Bernard Barrera : Comment s'inspirer des tactiques et stratégies militaires pour mieux gérer l'entreprise ?

Le Docteur Manuela Braud, psychologue et spécialiste de la résilience : Où trouver en soi l'énergie pour dépasser une crise ? Comment transmettre cette énergie aux équipes ? Et Caroline Faillet, spécialiste des réseaux sociaux-viralité : quelles solutions digitales pour atténuer le choc des crises et rebondir ?

Attention nombre de places limitées !

Séminaire « Communication sur l'Anticipation des Changements en Entreprise »  jeudi 14 octobre, de 8h45 à 17h30, hôtel Saint Mart à Chamalières. 06 80 67 02 69. Inscriptions : www.moncompteformation.gouv.fr à la rubrique formations.

0 commentaires
Envoyer un commentaire