Clermont-Ferrand 26° C
samedi 25 septembre

La Bourboule : une cagnotte pour le funiculaire

14h54 - 09 septembre 2021
La Bourboule : une cagnotte pour le funiculaire
La façade funiculaire de la Bourboule après rénovation (Photo Fun Rail).

L'association Fun Rail, née en 2016, se bat pour la rénovation du funiculaire à eau de La Bourboule. Il y a un peu plus d'un an, la voiture de l'ancien funiculaire avait été rénovée. Fun Rail compte sur les dons pour financer le chantier de la façade de la gare du funiculaire construit en 1900 qui conduisait de 1902 et 1958 les curistes au plateau de Charlannes, vaste étendue boisée située à environ 1 200 mètres d'altitude qui est, depuis les débuts de la station thermale, un lieu de détente permettant de profiter du soleil et des bienfaits de l'altitude.

Lors d'une première campagne en 2019, une partie de la rénovation de la voiture située dans la gare d'Aval a été financée. Maintenant, afin de faire partager ce patrimoine exceptionnel, l'objectif est de sécuriser les accès et d'effectuer les travaux de mise aux normes d'accessibilité.

Actuellement, la façade de la gare qui a souffert des outrages du temps, ne possède plus ni portes, ni fenêtres. Seules quelques planches assemblées à la hâte sécurisent le bâtiment.

Les aménagements intérieurs sont effectués par les bénévoles de l'association mais la rénovation de la façade nécessite l'intervention de professionnels. L'objet de la collecte est donc de financer les travaux de rénovation de la façade de la gare d'Aval située Avenue de Charlannes à La Bourboule.

Pour participer et découvrir le projet rendez-vous sur le site dartagnans.fr

0 commentaires
Envoyer un commentaire