Clermont-Ferrand 28° C
dimanche 13 juin

Greentech et Phytograde unis

13h48 - 03 juin 2021
Greentech et Phytograde unis
Greentech et Phytograde vont unir leur effort.

Le Groupe Greentech, installé au Biopôle de Gerzat, et Phytograde ont initié un partenariat pour révéler le potentiel du Cannabidiol et d'autres phytocannabinoïdes.

Selon Market Reports World, le marché mondial des cosmétiques contenant du Cannabidiol (CBD) devrait augmenter considérablement entre 2020 et 2024, avec un taux de croissance annuel de plus de 30 %, pour atteindre 3.1 milliards de dollars (USD). Au-delà du CBD, il est observé un intérêt croissant pour les phytocannabinoïdes.

Le Groupe Greentech et Phytograde ont décidé d'unir leurs expertises pour répondre à ce marché en plein essor. Si Phytograde maîtrise l'approvisionnement en chanvre industriel cultivé de manière durable ainsi que des procédés d'extraction de haute qualité permettant la production des matières premières riches en phytocannabinoïdes, Greentech pour sa part va apporter son expertise en recherche, en marketing et en développement commercial pour la promotion de ces ingrédients de haute qualité dans le monde entier.

Leurs équipes « recherche et développement » vont unir leurs expertises à travers un programme de recherche sur les phytocannabinoïdes. L'objectif de ce projet est d'accroître les connaissances sur ces molécules et d'en libérer le potentiel comme ingrédients actifs naturels, biomimétiques et à haute valeur ajoutée, pour des applications cosmétiques, dermocosmétiques, pharmaceutiques et nutraceutiques.

L'Isolat de Cannabidiol (CBD) est un produit premium de haute qualité. De récentes études scientifiques suggèrent que le CBD pourrait protéger la peau grâce à l'activation des défenses antioxydantes, limiter le vieillissement cutané ou encore équilibrer les peaux grasses à tendance acnéique. Certaines études ont également montré un fort potentiel en tant qu'ingrédient apaisant pour les peaux sensibles et stressées, mais également comme solution naturelle pour des applications dermocosmétiques (psoriasis, dermatite atopique et dermatite séborrhéique).

L'Isolat de Cannabidiol est produit à partir de chanvre rigoureusement sélectionné (variétés de chanvre autorisées par la réglementation française). Il est cultivé en Amérique du Sud sur des sols parmi les plus fertiles et les plus riches, sans OGM ni produits phytosanitaires, permettant ainsi un produit de qualité optimale exempt de métaux lourds ou de pesticides.

Sur le plan réglementaire, l'Isolat de Cannabidiol est un ingrédient à la pureté garantie (0 % de THC garanti) et conforme à la réglementation en vigueur. Le produit est approuvé « Cosmos » par ECOCERT. Toutes les étapes de production sont contrôlées, depuis les méthodes de culture jusqu'aux procédés de purification avancés.

Rappelons que Greentech est un pionnier des biotechnologies. Le Groupe dirigé par Jean-Yves Berthon crée des ingrédients actifs de haute technologie depuis des sources naturelles issues des mondes végétaux, marins et microbiens.

0 commentaires
Envoyer un commentaire