Clermont-Ferrand 28° C
dimanche 13 juin

CGR Val Arena : les salles obscures de retour dans la lumière

10h34 - 31 mai 2021
CGR Val Arena : les salles obscures de retour dans la lumière
Kévin Soust, le directeur du cinéma CGR Val Arena. - © (CGR Val Arena)

Depuis le 19 mai, les salles de cinéma ont retrouvé la lumière et ceux qui aiment se faire une toile sont de retour. Entretien avec Kévin Soust, le directeur du CGR Val Arena, au nord de Clermont-Ferrand.

Depuis le 19 mai et la réouverture des cinémas, le public est-il au rendez-vous ?

Après une semaine de réouverture, le bilan est plus que positif, les gens répondent présent, ils sont heureux de retrouver le cinéma. Pour l'ouverture, certains ont vu trois films à la suite ! C'est la séance de rattrapage pour beaucoup. La première semaine nous avons fait 4 000 entrées, c'est très bien. Nous avons encore une jauge de 35 % de notre capacité en salle.

Quelle est la tendance qui se dégage au niveau des films attendus par les spectateurs ?

Sur notre programmation, nous touchons un peu à tout pour séduire tous les publics avec des films grand public comme « 30 jours max » ou les derniers films primés aux Césars comme « Adieu les cons ». On laisse la place à tout le monde en fonction des horaires pour que tous les amateurs y trouvent leur compte. Et nous pouvons proposer autre chose que du cinéma avec nos équipements de haute qualité, comme des concerts (Phoenix, Bon Jovi). Comme les concerts, ce n'est pas encore pour tout de suite, les amateurs peuvent retrouver cette ambiance dans nos salles.

Et pour l'été qui arrive, quel sera le programme du CGR Val Arena ?

Nous avons une très grosse programmation qui arrive cet été et fin juin cela va être notre vraie réouverture avec la fin de la limitation de jauge. Le 30 juin commencera d'ailleurs la fête du cinéma sur une durée de cinq jours, du mercredi au dimanche. L'entrée sera de 4 euros.

www.cgrcinemas.fr/val-arena/

0 commentaires
Envoyer un commentaire