Clermont-Ferrand 12° C
mercredi 14 avril

La Ville de Clermont-Ferrand renouvelle sa distribution de masques dans les écoles

10h15 - 23 février 2021
La Ville de Clermont-Ferrand renouvelle sa distribution de masques dans les écoles
Le maire Olivier Bianchi s'est rendu à l'école Diderot, dans le quartier de La Plaine, le 23 février.

Comme elle l'avait fait au cours de l'année 2020, la Ville de Clermont-Ferrand a décidé de renouveler son opération de distribution de masques dans les écoles élémentaires de son territoire. Cette distribution, qui a débuté les 22 et 23 février, concerne un total de 6.000 élèves. Chacun d'entre eux a reçu (ou va recevoir) deux masques en tissu. Ceux-ci sont adaptés à la taille des enfants.

Afin de superviser l'opération, le maire, Olivier Bianchi, s'est rendu au sein du groupe scolaire Denis-Diderot le 23 février afin de distribuer symboliquement des masques dans la classe d'Anna Alaoui, une enseignante de l'école.

À l'occasion de leurs échanges avec le premier magistrat, les élèves de cette classe de CE1 ont fait part de leurs impressions sur le port du masque… "Certains sont trop grands", "cela fait de la buée avec les lunettes", "les masques se mouillent", pouvait-on entendre ici ou là.

Pour Olivier Bianchi, il était important de renouveler cette opération dans un moment crucial où les variants du virus se développent à vitesse grand V dans certaines régions de France.

"C'est la Ville qui protège. C'est son rôle", a-t-il souligné, juste avant d'aller rendre visite et de s'entretenir avec les personnels du groupe scolaire Diderot.

0 commentaires
Envoyer un commentaire