Clermont-Ferrand 16° C
mercredi 28 octobre

Clermont Auvergne Opéra lance sa saison 2020-2021

18h01 - 21 septembre 2020
Clermont Auvergne Opéra lance sa saison 2020-2021
Patrick Barbier viendra animer une conférence sur « Les héroïnes sacrifiées du bel canto romantique ». 

« Libre », c'est le thème de la nouvelle saison de Clermont Auvergne Opéra. La structure va lancer officiellement sa saison 2020-2021 à l'occasion du vernissage de la double exposition « Libre ! » et par le biais d'une conférence.

La première partie de l'exposition est consacrée à l'univers d'une des productions phares de la saison lyrique, « Lucia di Lammermoor » de Donizetti. Croquis de costumes, décors, intrigue, vie du compositeur... Le public pourra découvrir l'œuvre à travers plusieurs angles. La seconde partie de l'exposition, montée en collaboration avec le Rendez-Vous du Carnet de Voyage, permettra de parcourir les paysages écossais qui ont inspiré la mise en scène, grâce aux dessins de Joël Alessandra, carnettiste talentueux, dont près de quarante œuvres sont exposées (expo à voir jusqu'au 16 novembre).

À l'occasion du vernissage, l'historien de la musique Patrick Barbier, déjà venu en 2018 évoquer l'histoire des castrats, revient cette fois-ci pour une conférence sur « Les héroïnes sacrifiées du bel canto romantique » dont Lucia fait partie. Au vu du succès de sa dernière conférence, il est fortement conseillé de réserver.

Le 3 octobre, à 11h - Opéra-Théâtre

e Clermont

Entrée gratuite.

Réservations

au 04 73 29 23 44

0 commentaires
Envoyer un commentaire