Clermont-Ferrand 16° C
mercredi 28 octobre

L'Event Trail de Royat fait son cinéma du 23 au 25 octobre

14h49 - 01 septembre 2020
L'Event Trail de Royat fait son cinéma du 23 au 25 octobre
Excepté les courses du samedi, l'édition 2019 n'a pas pu se tenir en raison d'un fort coup de vent. Les organisateurs espèrent connaître un meilleur sort cette année.

Un beau week-end dédié au trail, à l'image des hommes et femmes qui font la discipline, telle est la promesse de la nouvelle édition de L'Event Trail de Royat qui se déroule cette année les 23, 24 et 25 octobre. Sur le plan sportif, les choses sérieuses débuteront le samedi dès 13h30 avec l'organisation du Speed Trail dans les rues de la ville thermale.

« C'est une vraie battle de vitesse sur un parcours de 900 m. On va rendre le tracé plus dynamique, plus court et plus joueur », dévoile Lionel Paris, l'organisateur de la manifestation. Premier passage en contre-la-montre individuel, suivi de manches à élimination directe.

Le dimanche matin, les trailers retrouveront les deux parcours de 9 et 27 km, à faire en solo ou en duo, avec des départs et des arrivées jugés place Allard. Si l'on retrouvera bien sûr les traditionnels escaliers et passages dans la ville, le profil des tracés est très typé nature, avec l'emblématique puy de Gravenoire comme juge de paix.

Toujours parrainée par l'équipe Esprit Volcans 63, l'édition 2020 marquera aussi le lancement du « Royatventure outdoor festival », le premier festival du « CourtMétrail ». 4 films seront au programme, projetés le vendredi et le samedi soir, suivi d'un débat.

« Ce sont des histoires d'hommes, d'émotion. On voulait des gens qui racontent quelque chose, montrer que l'on peut faire du sport sans chercher la performance que l'on soit valide ou non ».

Comme l'an dernier, 1 euro par dossard sera reversé à l'association Baskets aux pieds. Bien sûr, les organisateurs vont mettre en place un protocole sanitaire strict, qui sera ajusté au fil des semaines.

Quant à l'édition 2021, elle devrait réserver de belles surprises avec le lancement d'un trail nocturne mais aussi d'un marathon entre Royat et le puy de Dôme, le « 42,195 ». On en salive déjà...

Infos et réservations sur Royat-Urban-trail.fr et sur la page Facebook.

Mots clés : event trail de royat,

0 commentaires
Envoyer un commentaire