Clermont-Ferrand 27° C
mardi 14 juillet

Budget écologique : déposez vos projets !

15h24 - 22 juin 2020
Budget écologique : déposez vos projets !
Les projets peuvent concerner l'environnement naturel et le patrimoine.

Le Département a initié depuis plusieurs mois un budget écologique citoyen. Depuis le 16 mars, les particuliers, comme les associations, peuvent déposer leurs projets en ligne sur la plate-forme dédiée : www.budgetecocitoyen.puy-de-dome.fr. Si vous ne l'avez pas encore fait, dépêchez-vous ! La date limite de dépôt des projets est fixée au 15 juillet.

Pour être recevable, une idée ou un projet doit remplir plusieurs critères cumulatifs. Il doit notamment présenter un intérêt général à visée collective et relever d'un des six champs de compétence du Département dans le domaine de la transition écologique : agriculture durable et alimentation, promotion de la transition énergétique, gestion durable de la ressource en eau, environnement naturel exceptionnel et patrimonial, solidarité et réduction des inégalités, mobilité durable et amélioration de la qualité de l'air.

Afin d'aider les porteurs dans le dépôt de leurs projets, un guide méthodologique est consultable en ligne à cette adresse : budgetecocitoyen.puy-de-dome.fr. La lecture et l'assimilation permettront à un projet d'avoir de meilleures chances d'être validé par la commission citoyenne. Celui-ci pourra ensuite être soumis au vote des Puydômois.

 

0 commentaires
Envoyer un commentaire