Clermont-Ferrand 28° C
lundi 13 juillet

Vulcania vous attend dès le 1er juillet !

07h47 - 19 juin 2020
Vulcania vous attend dès le 1er juillet !
Vulcania va proposer dix "Nocturnes" durant l'été avec le grand spectacle pyrotechnique "Dragon time " à la clé. Un moment toujours prisé des visiteurs, petits et grands (Photo Jérôme Chabanne).

Envie de découvrir la Terre, ses mystères et ses beautés, de partager des expériences aussi amusantes que spectaculaires ? Vulcania vous invite à partir en exploration dès le 1er juillet, en mode confort et en toute sécurité !

Tout au long de votre journée au parc, Matt l'Explorateur vous fera vivre toutes sortes d'aventures, tandis qu'avec le Professeur Yapadrisk, la science sera à portée de tous. Vous retrouverez également Pitoufeu devant les espaces dédiés aux plus jeunes. Cette année, Vulcania vous propose de nombreuses nouveautés. Sur le thème des volcans, deux belles propositions à découvrir : « Mission Vulcania - Opération Sauvetage » tout d'abord. Ce film d'animation en 3D vous fera vivre une aventure palpitante et pleine de rebondissements. Aidés de l'assistant scientifique Jean-Michel, Matt l'Explorateur et le professeur Yapadrisk auront besoin de tout leur courage et de toute leur perspicacité pour réussir leur mission ! « L'animation Chaîne des Puys » ensuite. Racontée par les animateurs, elle vous permettra de mieux connaître ces volcans auvergnats, inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2018, qui servent d'écrin au parc Vulcania.

Sur le thème des phénomènes naturels, là aussi, deux nouveautés. La première est l'animation dynamique « Dragon Ride 2 ». Ici, vous accompagnerez Henri de Dragoniac, spécialiste des dragons, explorateur et éminent cryptozoologue, dans l'étude de ces animaux légendaires « dont l'existence n'est scientifiquement pas prouvée ». La seconde concerne « La Forêt des dragons » : un parcours en extérieur et en pleine nature où se trouvent huit légendes qui relient dragons et phénomènes naturels.

Vivement les vacances d'été

Du 6 juillet au 28 août, les spectacles sont à l'honneur à Vulcania pendant l'été avec les Défis des sciences, Mission Volcans, Mission Espace et Expérience c'est Show ! Du 13 juillet au 21 août, retrouvez le désormais célèbre Professeur Yapadrisk et son assistant Jean-Michel dans le spectacle Yapadrisk et la flamme des volcans. Et comme chaque été, Vulcania et ses nocturnes continueront d'embraser le parc avec dix soirées estivales exceptionnelles clôturées par le magnifique spectacle pyrotechnique Dragon Time.

Projetons-nous un peu plus loin. Pour terminer sa saison en beauté, Vulcania proposera deux semaines spéciales « A la recherche des légendes perdues » pendant les vacances d'Automne (du 17 octobre au 1er novembre). Les jeunes visiteurs du parc seront attendus pour venir dompter la colère des dragons, affronter la sorcière maléfique d'Halloween et ainsi obtenir leur diplôme de dragonniers.

En marge des activités, à noter qu'un nouveau point de restauration proposant notamment une truffade sera également disponible (seulement réservable sur Internet). Enfin, pour toute visite du parc, il est nécessaire de venir avec son billet, acheté sur le site Internet ou chez l'un des partenaires.

Toutes les infos sur www.vulcania.com

Mots clés : vulcania réouverture,

0 commentaires
Envoyer un commentaire