Clermont-Ferrand 16° C
jeudi 13 mai

Pas de fenêtre sans rideaux

14h53 - 16 juillet 2018
Pas de fenêtre sans rideaux
Woman Putting up Curtains - © image1

Installer une tringle à rideaux permet d'habiller une pièce… et de conserver son intimité. Mettre en place une tringle à rideaux n'est pas une opération très compliquée. Il suffit d'un niveau, d'une perceuse et de chevilles adaptées à votre type de mur pour y parvenir.

Le prendre de haut

Commencez par repérer l'endroit où vous allez installer votre tringle. Elle doit dépasser d'au moins 20 cm de chaque côté de votre fenêtre et être positionnée au moins 5 cm plus haut. Indiquez au crayon un premier repère puis fixez votre niveau à la barre pour noter l'emplacement de la deuxième fixation.

Droit dans le mur

Les embouts de fixation peuvent comporter plusieurs trous de visserie. Tenez-les d'une main pour marquer leurs zones avant de percer le mur à ces endroits précis. Insérez ensuite des chevilles correspondantes en les enfonçant à l'aide de quelques légers coups de marteau.

À sa place

Fixez les platines avant d'installer les pattes dans lesquelles viendra se glisser la tringle. Pensez à suspendre les rideaux avant de mettre celle-ci en place, afin d'éviter les manipulations inutiles. Serrez les vis qui calent la barre.

Finitions

Une fois la tringle installée, vous pourrez visser les embouts décoratifs livrés avec. Pour les modèles qui se fixent au plafond, il faut respecter les mêmes distances.

0 commentaires
Envoyer un commentaire