BMW Série 7 : un summum technologique
BMW a équipé sa nouvelle Série 7, vaisseau amiral de la gamme, de nombreux gadgets pour en faire la voiture la plus innovante au monde
Cette BMW innove avec une technologie embarquée très sophistiquée. Certaines innovations sont utiles et d'autres plus futiles même si elles sont les plus attractives au plan commercial. Je pense notamment à la commande gestuelle de certaines fonctions (radio-chauffage-téléphone), la clé intelligente (Display Key) qui ressemble à un Smarphone et permet de commander des fonctions notamment son stationnement à distance (600 euros), les tablettes tactiles et bien d'autres choses. Beaucoup d'ailleurs sont optionnelles. Mais elles séduiront ceux qui adorent ce genre de gadgets qui feront de vous le héros de la soirée dans les dîners en ville où vous les montrerez à vos amis ahuris. Pourtant la nouvelle Série 7 mérite mieux car elle cache d'intéressantes avancées technologiques autant au niveau de la conduite que de la sécurité.
Suspension pneumatique
Sa silhouette est plus fluide et plus réussie que celle de la précédente. Subtil mélange de discrétion et d'agressivité. Grâce à l'utilisation du carbone, malgré des dimensions légèrement accrues, elle avoue 130 kilos de moins sur la bascule ce qui ne l'empêche de frôler les 2 tonnes dans la version Limousine plus longue de 14 cm (5,24m). Elle innove aussi par sa suspension intégralement pneumatique (comme la DS de papa) qui apporte non seulement un meilleur confort mais aussi une sécurité accrue car on peut l'adapter à son type de conduite. Malgré son volume et son poids, avec l'option 4 roues directrices (1500 euros), la Série 7 devient étonnamment maniable sur les petites routes tortueuses. Dans la colossale liste des options, une me semble très intéressante au niveau de la sécurité, hélas vendue 3000 euros. C'est la camera stéréoscopique caché dans le pare-brise qui permettent de scanner la route à distance (600 m), de jour comme de nuit, en adaptant la suspension aux aléas de la chaussée, notamment les chapeaux de gendarme.



0 commentaires