" Les portraits du cœur " : une séance photo solidaire en 80 portraits dimanche 1er février au Polydome
Dimanche 1er février, de 9 heures à 17 heures à Polydome à Clermont-Ferrand, 80 femmes, accompagnées par le Secours Populaire du Puy-de-Dôme, passeront derrière l'objectif de photographes professionnels pour un shooting solidaire.
Organisé par la Fédération française de la photographie et des métiers de l'image (FFPMI) d'Auvergne et en partenariat avec l'Institut des Métiers de Clermont-Ferrand, l'opération " Les portraits du cœur " monte un studio photo éphémère avec l'implication de plus de 15 photographes professionnels bénévoles mais aussi d'une trentaine d'apprentis en esthétique.
Coiffure, manucure, maquillage, les participantes profiteront de quelques instants bien-être et de mise en beauté, avant de passer devant l'objectif.
Moment pour soi
" Bien plus qu'une simple séance photo, Les portraits du cœur est un moment de partage et de valorisation rappelle Denis Grudet, artisan photographe chez Alba Photographie et président de l'Institut des Métiers de Clermont-Ferrand. Entourées de bienveillance et de professionnalisme, les femmes accueillies profitent d'un moment suspendu hors du temps. Pour la première année, nous avons associé l'Institut des Métiers du Puy-de-Dôme en proposant aux jeunes en formation de participer à une action solidaire, qui sorte du cadre scolaire et de l'apprentissage. Il y a eu un réel engouement avec plus d'une trentaine qui ont répondu présent ! C'est rassurant, on voit que la jeunesse d'aujourd'hui a envie de s'impliquer. "
Organisée par la Fédération française de la photographie et des métiers de l'image (FFPMI), en collaboration avec le Secours Populaire Français, " Les Portraits du
cœur " est une initiative qui allie créativité, humanité et engagement social. Durant toute une journée, des familles bénéficiaires du Secours Populaire Français sont invitées à un shooting solidaire réalisé par des photographes professionnels volontaires.
Cela a déjà permis à des dizaines de femmes de retrouver l'estime de soi et de s'offrir un moment à part.
En chiffres
- 80 femmes accompagnées par le Secours Populaire
- Plus de 15 photographes de la FFPMI d'Auvergne originaires des 4 départements
- Une trentaine de jeunes en formation à l'Institut des métiers de Clermont-Ferrand :
> Plus de 20 coiffeurs
> Une quinzaine de maquilleurs et prothésistes ongulaires
- Près de 20 bénévoles du Secours Populaire
- Accueil café offert par l'Institut des Métiers de Clermont-Ferrand
- 1 studio éphémère de 200 m2 offert par Auvergne Events



0 commentaires