Bilan 2025 : Vulcania confirme son attractivité et accélère son développement
Pour la seconde année consécutive, Vulcania dépasse les 390 000 visiteurs accueillis sur une saison et conforte ainsi sa place parmi les parcs incontournables en France. Et franchit le cap des 8 millions de visiteurs depuis son ouverture en 2002.
« La Très Grande Satisfaction (TGS) des visiteurs est un pilier central de la stratégie du parc » expliquait Sophie Rognon, Directrice de Vulcania.
Le parc signe sa 4e meilleure performance historique et franchit le cap symbolique des 8 millions de visiteurs depuis son ouverture en 2002.
Cette saison marque le coup d'envoi réussi du Plan Olympus 25, un programme d'investissement stratégique de 25 millions d'euros destiné à ancrer durablement le parc dans l'excellence.
Malgré un calendrier resserré comprenant neuf jours d'ouverture en moins sur la saison 2025 par rapport à la saison 2024, le parc a de nouveau accueilli plus de 390 000 visiteurs.
Cette performance se traduit par une hausse remarquable de plus de 4 % de la fréquentation journalière moyenne par rapport à la saison précédente, preuve de l'attractivité croissante de l'offre Vulcania.
« Cette saison témoigne du formidable élan que connaît actuellement Vulcania grâce à l'engagement de ses équipes et à la stratégie d'amélioration continue du parc déclarait Frédéric Bonnichon, le Président de Vulcania. Au-delà de ces bons résultats, nous sommes particulièrement fiers du bond enregistré par la satisfaction de nos visiteurs. C'est le signal que nos investissements et notre stratégie portent leurs fruits. »
Ouverture le 25 mars
À peine la saison 2025 terminée, Vulcania travaille activement sur la saison 2026 et ouvrira ses portes au grand public dès le 25 mars 2026 avec une nouvelle programmation dans le plus grand Planétarium de France, la nouvelle attraction Expédition Hawaï (ouverture été 2026), de nouveaux espaces d'exposition ludiques et interactifs et un nouveau spectacle nocturne.
Le parc voit également plus loin avec la mise en œuvre du plan Olympus 25 dont les investissements permettront une montée en gamme des attractions existantes, qui seront modernisées ou remplacées, la création d'une nouvelle attraction dans une nouvelle zone du parc et la construction de 25 écolodges thématisés.
De quoi conforter Vulcania comme un lieu d'émotion, de savoir et de découverte unique en Europe



0 commentaires