Régalez-vous avec les huîtres fines et spéciales d'Oléron de la famille Pain
Depuis plus de 50 ans, la famille Pain régale les Auvergnats avec ses huîtres fines et gouteuses. Retrouvez les à Riom et Chamalières et sur plusieurs communes du département pour vous faire plaisir avant, pendant et après les fêtes.
Des grands-parents aux petits enfants, qui n'a pas encore goûté les huîtres de l'île d'Oléron cultivées par James et Cyril Pain ?
Ces producteurs charentais sont incontournables dans le Puy-de-Dôme et depuis 1973, ils sillonnent les marchés de la région pour vendre leur produit de la mer, élément clé d'un repas de fête réussi.
« Sur les marchés nous avons cette relation unique avec nos clients » explique Cyril Pain.
Chaque week-end, de septembre à fin avril, ces ostréiculteurs font l'aller-retour entre l'Océan et l'Auvergne où ils vendent toutes leur production. Leur arrivée sur les marchés est très attendue.
« Cette année encore la qualité et la quantité sont au rendez-vous explique Cyril Pain. C'est l'aboutissement d'un travail de plusieurs années que l'on arrive à livrer directement au consommateur. Les Auvergnats sont des clients fidèles et c'est super de les voir toujours satisfaits. »
Numérotées de 5 à 1, de 6 à 20 euros la douzaine, leurs huîtres raviront les amateurs, qu'elles soient récoltées en pleine mer et donc plus iodée ou plus croquante comme la spéciale.
Bien sûr, la Fine de Claire reste incontournable pour ceux qui les préfèrent moins denses. Depuis quatre générations, cette belle histoire de famille n'est pas près de s'épuiser : la fille de Cyril, Carla est venu rejoindre l'équipe et développe l'image de l'entreprise. Elle est aussi à l'origine d'un nouveau produit : une terrine d'huîtres à tartiner pour vos apéritifs de fêtes.
Rendez-vous
Retrouvez les Huîtres fines et spéciales de James et Cyril Pain au mois de décembre sur les marchés les vendredis, samedis et dimanches !
Les vendredis : à Cournon Lac place des Dômes le matin et au Carrefour Europe à Chamalières l'après-midi.
Les samedis : le matin au marché de Chamalières place de l'Église et à la halle de Riom ; à partir de 16 heures à Davayat sur la place (au feu) l'après-midi.
Les dimanches : le matin à Cébazat en haut du marché, et à Issoire au bar La Montagne. Ces producteurs seront le dimanches 7 décembre Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Et pendant les fêtes : Les mardis 23 et 30 décembre de 8h à 13h30 à Issoire devant le PMU La Montagne. Les mercredis 24 et 31 décembre le matin à Chamalières Square Verdun, à Riom au fond de la Halle et également le matin à Cournon Place des Dômes et l'après-midi à Davayat de 15h à 17h. Pas de marché les 26 décembre et 2 janvier.
James et Cyril Pain, avenue de la Beaucoursière Chenal d'Ors, 17 480 Le Château d'Oléron. 05 46 47 56 84. leshuitrespain@orange.fr Page FB et Instagram.



0 commentaires