Clermont-Ferrand ° C
lundi

3 équipes de la section Gymnastique de l'ASM Omnisports engagées au Mid European Championship : une première historique 

11h34 - 12 novembre 2025 - par Info Clermont Métropole
3 équipes de la section Gymnastique de l'ASM Omnisports engagées au Mid European Championship : une première historique 
Composées de 12 à 14 gymnastes âgés de 12 à 34 ans, ces équipes incarnent la richesse du vivier de talents sportifs et la progression constante de la section Gymnastique, qui s'affirme désormais parmi les références nationales du Teamgym. - © L'OCA FION

La section Gymnastique de l'ASM Omnisports s'apprête à vivre un moment fort de son histoire avec la participation de 3 équipes au Mid European Championship, qui se déroulera à Lignano Sabbiadoro (Italie) du 12 au 16 novembre.

Cette compétition internationale rassemblera l'élite de la Teamgym européenne et nos gymnastes défendront les couleurs du club sur la scène Européenne.

C'est une première dans l'histoire du club, 3 équipes ASMistes ont décroché leur qualification à Poitiers en mai dernier pour ce rendez-vous majeur : une équipe junior féminine, une équipe sénior féminine et une équipe sénior mixte.

Composées de 12 à 14 gymnastes âgés de 12 à 34 ans, elles incarnent la richesse du vivier de talents sportifs et la progression constante de la section Gymnastique, qui s'affirme désormais parmi les références nationales du Teamgym.

Un projet sportif qui s'inscrit dans la durée avec notamment le développement de l'accueil des garçons dès le plus jeune âge.

Depuis leur qualification obtenue à Poitiers en mai dernier, les gymnastes et leur encadrement poursuivent une préparation exigeante et structurée : travail physique spécifique, perfectionnement acrobatique, coordination d'équipe et expression chorégraphique.

Ce parcours témoigne de la cohérence et de la continuité du projet sportif de la section gymnastique de l'ASM Omnisports, centré sur la formation à long terme, la performance collective et la transmission des valeurs du club : passion, persévérance, authenticité et respect.

Un test préparatoire avant le grand rendez-vous

Dans le cadre de cette préparation, la section a organisé le 1er novembre un test interne exclusif à la salle de gymnastique du Complexe Sportif de La Gauthière.

Ce moment clé a permis aux 35 gymnastes sélectionnés de reproduire les conditions réelles de compétition avant le départ pour l'Italie.

Une ultime étape avant le grand défi européen de cette semaine.

0 commentaires
Envoyer un commentaire