Clermont-Ferrand ° C
vendredi

Le Match des Légendes : un casting cinq étoiles !

06h58 - 04 juin 2025 - par Info Clermont Métropole
Le Match des Légendes : un casting cinq étoiles !
Des champions du monde et des joueurs phares du Clermont Foot 63 seront au Montpied.

Le samedi 7 juin, au stade Gabriel-Montpied ce sera une occasion unique de voir sur le terrain des joueurs qui ont marqué l'histoire du club et du football français. Mais ce n'est pas tout, cette journée réserve également son lot de surprises !

Ce match de gala réunira d'anciennes gloires du Clermont Foot 63, des joueurs qui ont écrit les plus belles pages du club et qui ont contribué à l'évolution du CF63 au fil des années.

Du côté des Bleus, des champions du monde et d'Europe fouleront la pelouse du stade Gabriel-Montpied pour offrir un spectacle nous remémorant les plus grandes heures du football français parmi lesquelles : Emmanuel Petit, Frank Leboeuf et Robert Pirès, mais aussi Éric Carrière ou Steve Savidan.

Ils seront rejoints par Steve Marlet, Olivier Kapo, Pascal Chimbonda, Jérémy Ménez, actuellement engagé en Kings League, ainsi que Frédéric Piquionne, Camel Meriem, Maxime Gonalons et Clément Grenier. Ce sont donc déjà 13 joueurs sur les 18 attendus qui ont été annoncés. Le reste de la sélection sera dévoilé dans les prochains jours.

Les supporters clermontois attendaient avec impatience les premiers noms. Le 7 juin prochain, Eugène Ekobo, joueur ayant disputé le plus de matchs professionnels sous le maillot du CF63, Rémi Dugimont, meilleur buteur de l'histoire du club en pro, Jonathan Iglesias et Jason Berthomier, figures emblématiques de la montée en Ligue 1, porteront fièrement le maillot Rouge & Bleu.

La fête des étoiles

À cela s'ajoutent cinq légendes de la génération 1997 : Olivier Enjolras, Philippe Amblard, Christophe Chastang, Mickaël Bessaque et Malek Aguad. Ce sont déjà neuf CF63 Légendes qui participeront à cette soirée d'anniversaire inoubliable.

À noter que les joueurs encore en activité ayant marqué l'histoire du club ont bien sûr été invités. La plupart ont malheureusement dû décliner l'invitation, non sans regret.

Mais ce n'est pas tout, en amont du match des légendes, une autre rencontre opposera " L'AS Les amis de Clément 14 " aux " Black Stars ".

Cette opposition amicale sera l'occasion de rendre hommage à Clément Pinault, ancien joueur du Clermont Foot décédé en 2009, avec notamment la présence de Cédric Bockhorni, Franck Chaussidière, Guillaume Loriot… Côté " Black Stars ", le public aura la chance d'admirer et de rencontrer une sélection d'anciens joueurs africains.

Cet événement sera bien plus qu'un simple match ! Tout au long de la journée, des animations seront prévues pour que cette célébration soit inoubliable : séances de dédicaces, Fan Zone, concert, DJ, animations pour enfants…

Le Clermont Foot 63 tient d'ores et déjà à remercier l'ensemble de ses partenaires, pleinement impliqués dans la réussite de ce Match des Légendes : Clermont Auvergne Métropole, le Crédit Agricole Centre France, le Groupe Adecco, Création Gourmande, Radio Scoop et Hyundai Clermont Ferrand.

Informations pratiques

Samedi 7 juin, à partir de 16 h 30.

LES MATCHS :

- 17 h 30 : AS Les amis de Clément 14 VS Black Stars

- 20 heures : Les Légendes du Clermont Foot 63 VS C.I.F. (Club des Internationaux Français).

Infos et réservations : billetterie.clermontfoot.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire