Clermont-Ferrand 24° C
vendredi 12 juillet

Cournon-d'Auvergne à l'heure d'été avec " Les Jeudis du plan d'eau "

07h20 - 10 juillet 2024 - par Info Clermont Métropole
Cournon-d'Auvergne à l'heure d'été avec
Tous les jeudis, des food-trucks, un marché artisanal et un concert gratuit (20h) viendront animer vos soirées d'été, de 18h à 23h, sur l'esplanade du plan d'eau.

Tout au long de l'été, la ville de Cournon-d'Auvergne propose une programmation variée d'activités et d'animations gratuites pour toute la famille !

Tout au long de l'été, la ville de Cournon-d'Auvergne propose une programmation variée d'activités et d'animations gratuites pour toute la famille !

Avec « Les Jeudis du plan d'eau », tous les jeudis, jusqu'au 22 août, des food-trucks, un marché artisanal et un concert gratuit (20 heures) viendront animer vos soirées d'été, de 18 heures à 23 heures, sur l'esplanade du plan d'eau.

Programme des concerts gratuits. Le 11 juillet : The Sugar Daddies (funky/soul), le 18 juillet : Dry Toads (blues/pop-rock), le 25 juillet : Macadam Farmer (reprises de grands tubes aux saveurs folk, rock et swing des bayous de Louisiane).

Le 1er août : Blondin et la bande des terriens (rock/chansons françaises), le 8 août : Insomniak Acoustique (pop rock revisité version acoustique), le 15 août : Aguanomas (salsa), le 22 août : James Blonde 005 (rock).

Fête du 14 juillet

À 11 heures : cérémonie commémorative, place de la Mairie. De 18 heures à 00h : marché nocturne, esplanade du plan d'eau. De 20 heures à 22 heures : animation musicale en déambulation des Tripotes Swing, au bord du plan d'eau. À 22 h 30 : feu d'artifice et de 23 heures à 2 heures : bal populaire avec l'orchestre Laure & Co, à l'Agora du plan d'eau.

Activ'été

Tous les mardis du 9 juillet au 27 août, de 17 h 30 à 20 heures, une multitude d'activités gratuites attendent les enfants et les jeunes sur l'espace Ariccia. Des séances d'Activ'été seront également organisées chaque vendredi du 12 juillet au 30 août (sauf 15 août), aux quatre coins de la commune.

- Ciné en plein air : dans le cadre de l'opération « Passeurs d'images » menée en partenariat avec l'association Sauve-qui-peut le court métrage, 4 séances de cinéma en plein air gratuites vous seront proposées cet été.

- Mercredi 10 juillet sur le parvis de La Coloc' à 22 h 30 : Le Petit Nicolas - Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ? (animation).

- Mercredi 24 juillet à La Poëlade à 22 h 15 : Gagarine (drame)

- Mercredi 7 août à l'agora du plan d'eau à 22 heures : La Petite Bande (comédie)

- Mercredi 21 août sur l'espace Ariccia à 21 h 45 : Chien de la casse (comédie dramatique).

Cet été, de nouvelles activités viennent enrichir les Festiv'été 2024 ! Programme sur www.cournon-auvergne.fr, en mairie ou à la Maison des citoyens.

0 commentaires
Envoyer un commentaire