Clermont-Ferrand 24° C
vendredi 12 juillet

Limagrain recrute 600 saisonniers pour ses récoltes d'automne

09h08 - 09 juillet 2024 - par (Communiqué)
Limagrain recrute 600 saisonniers pour ses récoltes d'automne
Les activités se concentrent à Ennezat mais également dans le Puy-de-Dôme.

Limagrain a démarré sa campagne de recrutement. Plusieurs centaines de saisonniers sont attendus pour ses récoltes d'automne pour renforcer ses équipes et garantir la qualité et le respect des délais lors de ses récoltes.

Limagrain offre une variété de métiers accessibles à tous types de profils : autant pour la récolte d'été que pour la récolte d'automne, avec des débutants et des profils plus expérimentés.

Les postes à pourvoir sont des conducteurs d'installation (H/F), des assistants transport (H/F), des chauffeurs PL (H/F), des contrôleurs qualité (H/F), des ouvriers de triage (H/F), des manutentionnaires (H/F), des contrôleurs de cultures (H/F), des employés administratifs (H/F), des caristes (H/F) et des employés de silo (H/F). La plupart de ces opportunités sont en travail posté (2x8 ou 3x8).

Conducteur d'installation (h/f). 50 postes à pourvoir. Contrôle et ajuste les paramètres d'une ligne de production ou d'une installation (silo par exemple). Surveille l'approvisionnement des machines, le réglage, le nettoyage et assure le contrôle qualité.

Chauffeur poids-lourds (h/f). 60 postes à pourvoir. Transporte les bennes contenant la récolte. Réalise des opérations liées au transport de marchandises et veille à l'entretien des véhicules.

Manutentionnaire (h/f). 90 postes à pourvoir. Assure des opérations de manutention, de nettoyage des bennes et des installations et range le matériel.

En fonction de son secteur, peut également réaliser d'autres tâches, comme des prises d'échantillons.

DES CONTRATS ADAPTÉS

Les contrats proposés ont une durée de deux mois, avec la possibilité de prolongation jusqu'à huit mois pour certains postes. Les activités se concentrent principalement sur le site d'Ennezat, mais également sur d'autres sites répartis dans le Puy-de-Dôme.

COMMENT POSTULER ?

Les candidats intéressés peuvent compléter leur dossier de candidature dès aujourd'hui sur le site limagrain.com/saisonniers.

Tout au long de cette période de recrutement, les équipes des agences France Travail seront mobilisées pour la diffusion des offres, la transmission des dossiers de candidature et la recherche de candidats. Vous pouvez donc aussi contacter votre Conseiller France Travail via l'Espace Candidat du site francetravail.fr pour postuler. Les jeunes de moins de 26 ans peuvent également contacter les Missions Locales des bassins de Clermont-Ferrand, Thiers, Riom ou Vichy.

Processus de recrutement : Limagrain ajuste son processus de recrutement pour répondre de manière proactive aux besoins spécifiques de chaque période. Les candidats sélectionnés seront conviés à des entretiens : entre juin et août, en présentiel, pour les recrutements d'automne.

Limagrain offre une opportunité unique de découvrir la diversité des métiers agricoles dans le Puy-de-Dôme. Rejoignez-nous pour une expérience enrichissante au cœur de l'agriculture et participez à la réussite des récoltes d'automne.

www.limagrain.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire