Clermont-Ferrand 24° C
vendredi 12 juillet

Le Conseil départemental et les clubs « Puy-de-Dôme Elites » font équipe

15h23 - 08 juillet 2024 - par Info Clermont Métropole
Le Conseil départemental et les clubs « Puy-de-Dôme Elites » font équipe
Ces 6 clubs bénéficient ainsi d'un geste fort du Département, d'un montant global de 360 000 euros.

Jeudi 6 juin, Lionel Chauvin, Président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme, a signé des conventions avec six clubs " Puy-de-Dôme Élites " majeurs en sports collectifs. Par ce renforcement significatif du mouvement sportif dans le Puy-de-Dôme, le Conseil départemental vise à accompagner ces clubs, par ailleurs fers de lance du rayonnement du département, dans leur progression sportive, et à les encourager dans le développement des actions en faveur de la jeunesse, du handicap et du sport féminin.

Jeudi 6 juin, Lionel Chauvin, Président du Conseil départemental, a signé des conventions avec 6 clubs « Puy-de-Dôme Élites » majeurs en sports collectifs. Par ce renforcement significatif du mouvement sportif dans le Puy-de-Dôme, le Conseil départemental vise à accompagner ces clubs, par ailleurs fers de lance du rayonnement du département, dans leur progression sportive, et à les encourager dans le développement des actions en faveur de la jeunesse, du handicap et du sport féminin.

Le Conseil départemental, partenaire de longue date de bien des clubs, a souhaité, en 2024, soutenir de manière plus significative le mouvement sportif dans le Puy-de-Dôme.

Grâce à un engagement financier conséquent (budget d'accompagnement de la politique sportive pour 2024 en hausse de 36 % par rapport à 2023, à 1,1 million d'euros), le Département se positionne en véritable partenaire et acteur fédérateur, avec pour objectif le développement du sport et des pratiques sportives adaptées à tous les Puydômois, qu'ils soient sportifs professionnels, amateurs ou simples pratiquants.

En signant ces nouvelles conventions, désormais pluriannuelles, avec 6 clubs « Puy-de-Dôme Élites » majeurs en sports collectifs, le Conseil départemental met en place les conditions d'un partenariat renforcé et sur le long terme pour les accompagner dans leur progression sportive qui fait la fierté des Puydômois, mais aussi les encourager dans leurs initiatives en faveur de la jeunesse, du handicap et du sport féminin. Ces 6 clubs bénéficient ainsi d'un geste fort du Département, d'un montant global de 360 000 euros. Ces clubs sont : l'ASM Romagnat Rugby Féminin, le Football Club de Chamalières (masculin), le HBCAM 63 Féminin (handball), le Handball Club Masculin de Cournon, le Hockey Clermont Communauté (masculin) et l'Union Sportive Issoirienne Rugby (masculin).

0 commentaires
Envoyer un commentaire