Clermont-Ferrand 24° C
vendredi 12 juillet

25e Pamparina : un festival gratuit et populaire les 5 et 6 juillet à Thiers

12h21 - 28 juin 2024 - par Info Clermont Métropole
25e Pamparina : un festival gratuit et populaire les 5 et 6 juillet à Thiers
Les Ladies Ballbreaker font leur retour le 6 juillet et feront monter la température en reprenant les classiques d'AC/DC (© Orlik Serge).

Les vendredi 5 et samedi 6 juillet, venez explorer les nouveaux talents dans le coeur historique de la ville haute lors de la 25e édition du festival musical La Pamparina qui a lieu à Thiers !

Ne manquez pas cette occasion de vivre une expérience inoubliable avec des soirées rythmées par une variété de musiques du monde, de la pop, du hip-hop, de la chanson française pleine de caractère, de l'électronique et de ses DJ, ainsi que des déambulations percutantes de fanfares atypiques. Une diversité de rythmes pour festoyer ensemble pendant les deux jours du festival (la journée du dimanche 7 juillet a été annulée à cause des élections législatives).

Vibrez sur la scène Chastel ! Le vendredi 5 juillet à 21 heures, préparez-vous à être époustouflé(e) par le talent de Mentissa, une jeune chanteuse pop belge de seulement 20 ans. Sa performance remarquable a captivé des millions de téléspectateurs lorsqu'elle a fait tourner les 4 fauteuils de The Voice au son de sa voix envoûtante.

Aussi, ne manquez pas la fusion musicale unique des Mamans du Congo et de Rrobin, mêlant les sonorités du monde et de l'électro dans un voyage captivant entre Brazzaville et la France.

Sur la scène Chastel le samedi 6 juillet à 19 heures, laissez-vous porter dans les années 90 avec Saint DX et son R & B.

À 21 heures, venez vivre un moment inoubliable avec The Silencers, un groupe de pop originaire de Glasgow, en Écosse.

Une bonne dose de TNT

À 23 heures, préparez-vous à être secoué par le spectacle explosif des Ladies Ballbreaker, originaires de Montpellier, ces dames vous offriront un hommage plein d'énergie à AC/DC. Leur performance est bien plus qu'un simple hommage musical : c'est un véritable spectacle, mêlant mises en scène audacieuses et humour décapant.

Électrifiez votre soirée sur la scène St-Genès ! Le 5 juillet, laissez-vous emporter par le trio DéZaKorLéon en provenance de Rodez, qui vous propose une chanson française festive, teintée de swing et de musiques du monde, débordante d'énergie et partagée avec générosité. Ensuite, à 23 heures, plongez dans l'univers électrisant de Solone, originaire de Clermont-Ferrand, avec sa musique électro émotive, puissante et résolument moderne, imprégnée des sonorités énergiques de la culture DJ et club.

La soul de Thomas Kahn

Samedi 6 juillet promet aussi d'être riche en artiste avec Poundo à 21 heures, artiste de hip-hop trap drill originaire de Paris. À 23 heures, c'est au tour de Thomas Kahn de nous enchanter sur la scène Saint-Genès. Originaire de Clermont-Ferrand, cet artiste talentueux vous plongera dans l'univers de la soul music.

Plongez dans un univers féerique au square Verdun ! Découvrez un jardin extraordinaire au Square Verdun le samedi 6 juillet de 14 heures à 21 heures en compagnie de La Compagnie Laforaine. Les artistes de Laforaine vous transportent dans un univers fantastique inspiré de la fête foraine, du cirque et de l'art populaire.

Ils invitent les visiteurs de tous âges à participer à des installations ludiques et originales, transformant l'espace en une scène festive où le seul mot d'ordre est de s'amuser ensemble !

Pour les concerts dans les rues, la chanson française des Ducs sera à découvrir le vendredi, la réalité virtuelle de Sabia-Vr le vendredi et le samedi et la balade narrative sera proposée le samedi.

Infos sur ville-thiers.fr

0 commentaires
Envoyer un commentaire