Clermont-Ferrand 24° C
vendredi 12 juillet

Saint-Georges-de-Mons : grande fête de la musique et du Sport le 22 juin

06h45 - 20 juin 2024 - par Info Clermont Métropole
Saint-Georges-de-Mons : grande fête de la musique et du Sport le 22 juin
Supreme Legacy, groupe clermontois de Break Dance, offrira une démonstration de cette nouvelle discipline Olympique au public sur trois morceaux joués en direct.

L'Union Musicale en Combrailles clôture sa saison 2023/2024 sur la thématique " musiques du monde " en faisant la part belle au sport en écho à la préparation des Jeux Olympiques de Paris 2024.

L'Union Musicale en Combrailles clôture sa saison 2023-2024 sur la thématique « musiques du monde » en faisant la part belle au sport en écho à la préparation des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Le samedi 22 juin l'association présentera sur le stade du complexe Jean Duval de Saint-Georges-de-Mons - ou au gymnase si mauvais temps - une grande cérémonie d'ouverture des Jeux Sportifs.

Ce sont les élèves des classes d'orchestre de Combronde et des Ancizes qui lanceront les festivités à partir de 19 heures avec un répertoire varié, composé de musiques du monde et musique actuelle.

Suprême Legacy

À 20 h 30, l'orchestre d'harmonie de l'Union Musicale composée d'une quarantaine de musiciens entrera en scène pour ouvrir la cérémonie des jeux sportifs avec Olympic Fanfare and Theme de John Williams suivi d'un discours au ton humoristique, reprenant les codes d'une cérémonie d'ouverture de Jeux Olympiques.

Avant le défilé en musique des délégations sportives du territoire, clin d'œil au défilé des athlètes, une Marseillaise spécialement arrangée pour l'occasion par Thierry Varion - directeur et chef d'orchestre de l'Union Musicale - sera interprétée par l'orchestre.

L'autre moment fort de cette soirée sera la participation de Supreme Legacy, groupe clermontois de Break Dance qui offrira une démonstration de cette nouvelle discipline Olympique au public sur trois morceaux joués en direct.

Évidemment d'autres surprises et un répertoire musical festif sont au rendez-vous de cette soirée, qui à l'image du Rock Metal Project donné en mai 2022 à Manzat, devrait rassembler un large public.

Entrée libre et gratuite ; buvette et foodtrucks. Renseignements 06 33 12 58 28 unionmusicale@gmail.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire