Clermont-Ferrand 24° C
vendredi 12 juillet

Issoire : une fête de la musique Blues-rock au Théâtre de verdure d'Animatis

17h40 - 18 juin 2024 - par Info Clermont Métropole
Issoire : une fête de la musique Blues-rock au Théâtre de verdure d'Animatis
The Bear : 4 musiciens animés par la même passion pour la musique blues/rock des années 70 (© A. Hébrard).

Entre reprises de classiques rock, blues et compositions originales, les groupes Watt Else et The Bear animent la Fête de la musique de la Ville d'Issoire vendredi 21 juin à partir de 20 h 30 au Théâtre de verdure d'Animatis.

À l'occasion, l'exposition photographique d'artistes en scène Regards sur la saison culturelle 2023/2024 de Thierry Reding occupe le hall d'Animatis du 21 juin au 4 juillet.

Après avoir accueilli Van Bruegle et Baltimore en 2023, cette année, c'est au tour de The Bear et Watt Else de monter sur la scène d'Animatis pour la Fête de la musique.

Ce choix de programmation s'inscrit dans la volonté de la Ville de mettre en lumière des groupes locaux authentiques et électrisants ainsi que la diversité culturelle musicale dans une ambiance résolument rock.

Watt Else, le groove dans la peau

Depuis 2009, ils revisitent, détournent, assaisonnent à leur manière quelques-uns des plus grands classiques. Du rock de Hendrix à celui de Kravitz, du blues de Johnson à celui de Vaughan, le groupe emprunte également quelques détours par le rayon funk où l'on tombe sur des pépites.

The Bear, un groupe rétro

Quatre musiciens clermontois animés par la même passion pour la musique blues/rock des années 70. De Dire Straits à Clapton, en passant par Neil Young, Supertramp ou Pink Floyd, le groupe ne se refuse rien, mais au-delà de vous faire vibrer sur des standards bien choisis, il a l'ambition de vous faire découvrir ou redécouvrir d'anciennes pépites oubliées.

Regards sur la saison culturelle 2023/2024, une exposition signée Thierry Reding

Captés pendant les spectacles de la saison culturelle, ces clichés sont à voir dans le hall d'Animatis. L'entrée est libre aux horaires d'ouverture du site. Jusqu'au 4 juillet.

Concerts tous publics en entrée libre. Toute l'actualité de la saison sur la page Facebook Saison culturelle Issoire.

0 commentaires
Envoyer un commentaire