Clermont-Ferrand 24° C
vendredi 12 juillet

« Paint it music ! » : l'art du vinyle et la peinture de concert à la Galerie Christiane Vallé

05h54 - 15 juin 2024 - par Info Clermont Métropole
« Paint it music ! » : l'art du vinyle et la peinture de concert à la Galerie Christiane Vallé
Cette pièce vibrante de Greg Léon Guillemin rend hommage à l'iconique duo Daft Punk.

La nouvelle exposition de la Galerie Christiane Vallé, 15 rue Philippe Marcombes à Clermont-Ferrand, se tiendra du 14 au 29 juin et mêlera musique et peintures. 40 oeuvres seront présentées ainsi que 50 vinyles.

Qui dit juin, dit soleil, chaleur, barbecue... mais aussi musique. David Chabannes a toujours dit qu'un jour, il ferait une exposition sur ce thème. D'abord, il y a eu le Covid, ensuite, c'était le timing avec les artistes et après l'exposition Flowers a pris la place. Donc, après avoir été maintes fois repoussée, les étoiles sont enfin alignées.

Et c'est avec plaisir que l'équipe de la Galerie Vallé présente Paint it, Music !

LET THERE BE ROCK !

Le vendredi 14 juin à 18 h 30, la Galerie Christiane Vallé vous invite au vernissage de cette exposition où l'art du vinyle et la peinture orchestrent un véritable concert visuel. Les artistes Greg Léon Guillemin, Géraud Delteil et Motte seront aussi présents.

Immergez-vous dans cet univers où les vinyles croisent les toiles, et où les couleurs vibrent au rythme des grands classiques musicaux. De « Paint it Black » à « Yellow Submarine », en passant par « Passenger » et « Get Up, Stand Up », chaque œuvre fusionne visuels et mélodies pour célébrer les genres musicaux les plus variés, du rock au blues, du reggae au jazz.

Jo Di Bona ou Mr Garcin avec son affiche sur le Hellfest, Géraud Delteil et son Trooper en forme de clin d'œil à Iron Maiden... « Paint it, Music » est une invitation à explorer l'audace créative à travers les notes et les nuances, dans un hommage vibrant à la diversité des expressions artistiques.

RNST fera aussi partie de cette exposition « Paint it, Music » ! Son œuvre intitulée « Chasse gardée » parlera sûrement aux amateurs car elle est en parfaite harmonie avec l'énergie rebelle et vibrante du groupe de punk français Tagada Jones. Greg Léon Guillemin rend également hommage à l'iconique duo Daft Punk, capturant l'essence de la pop culture et la fusion de la technologie avec l'art. Les détails captivants et les couleurs éclatantes reflètent parfaitement l'esprit novateur et musical de l'exposition (Voir l'affiche en Page 9).

Rejoignez-nous pour un vernissage, où l'art rencontre la musique dans une célébration colorée des arts visuels et sonores.

Vernissage le vendredi 14 juin de 18 h 30 à 21h. 15, rue P. Marcombes à Clermont-Ferrand. Du mardi au samedi 10 heures-midi et 15 heures-19 heures. 04 73 92 06 32. www.galeriechristianevalle.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire