Clermont-Ferrand 25° C
lundi 24 juin

Issoire : Alan Stivell en concert à l'abbatiale Saint Austremoine le 28 juin

07h57 - 11 juin 2024 - par Info Clermont Métropole
Issoire : Alan Stivell en concert à l'abbatiale Saint Austremoine le 28 juin
Né à Riom il y a 80 ans, Alan Stivell poursuit son « pèlerinage » musical et intimiste dans les cathédrales, églises et basiliques (© site A.S.).

Retrouvez Alan Stivell, la légende de la musique bretonne, avec « Cœur & Âme, KAlon hag Ene » à Issoire le vendredi 28 juin à 20 heures dans le cadre magnifique de l'abbatiale Saint-Austremoine.

À l'âge de dix ans, Alan Stivell faisait résonner dans la cathédrale de Vannes la Telenn Gentañ, première harpe celtique de la Bretagne des temps modernes.

Soixante-dix ans après, il repart sur la route des églises et des cathédrales de Bretagne et d'Europe, pour présenter un projet unique : un concert qui revisite son œuvre dans un format intimiste, « Cœur et Âme - KAlon hag Ene ».

« L'abbatiale est une merveille »

Titres fondateurs et morceaux rares seront mis à l'honneur dans une formule spécifiquement adaptée à ce retour aux sources : son chant et sa dernière harpe, conçue par l'artiste lui-même, offrant la pureté cristalline autant que les possibilités de l'électronique, accompagné par Tangi Miossec, claviériste hors pair.

« Je suis en plein pèlerinage musical et intimiste dans les cathédrales, églises et basiliques, commencé en juin 2023 à l'église Saint-Ours de Aoste en Italie francophone, périple qui m'a mené aux cathédrales de Tréguier et Quimper, passant par une église à Glasgow, la basilique St Aubin de Rennes, la cathédrale de St Brieuc, Saint-Eustache à Paris » expliquait l'artiste.

D'origine bretonne, mais né à Riom il y a quatre-vingts ans, il célèbre cet anniversaire dans les plus beaux monuments religieux comme l'abbatiale d'Issoire.

Tarif unique 40 euros. Infos : www.arachnee-concerts.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire