Clermont-Ferrand 25° C
lundi 24 juin

La 25e édition du festival Bach en Combrailles aura lieu du 5 au 10 août

15h22 - 04 juin 2024 - par Info Clermont Métropole
La 25e édition du festival Bach en Combrailles aura lieu du 5 au 10 août
Les concerts itinérants sont l'opportunité de redécouvrir le riche territoire des Combrailles (© Antoine Thiallier - ATHIPIC).

Du 5 au 10 août, le Festival Bach en Combrailles résonnera en Auvergne pour sa 25e édition anniversaire ainsi que pour les 20 ans de l'orgue de Pontaumur.

Référence internationale, l'événement musical se consacre depuis un quart de siècle à l'œuvre du génie allemand Jean-Sébastien Bach.

Aujourd'hui sous la présidence d'Antoine Thiallier, fils du fondateur Jean-Marc Thiallier, il est aujourd'hui le plus important festival consacré à Bach en France.

Pontaumur, Bromont-Lamothe, Riom, Châtel-Guyon, La Goutelle... « Faire découvrir la musique de Bach aux Combrailles et les Combrailles aux amateurs de Bach » tel est l'objectif des organisateurs, des communes qui accueillent les concerts dans des endroits uniques et des bénévoles. Plus qu'une programmation de concerts, Bach en Combrailles est un marqueur de dynamisme vivant et de création contemporaine. Festival reconnu pour son esprit familial, amical et convivial, il ouvre ses concerts et animations à tous dans un objectif : faire découvrir la musique de Bach aux Combrailles et les Combrailles aux amateurs de Bach.

Fusion des arts

« L'idée est de faire découvrir tout ce patrimoine que ce soit l'orgue, les églises, les lieux que l'on investit expliquait Antoine Thiallier en conférence de presse. Ce petit bout de Puy-de-Dôme, magnifique, ressemble selon les spécialistes à la Thuringe, en Allemagne. Ce double enjeu est important pour nous. »

Gratuits durant toute la semaine, les Cafés Bach le matin et 30 Minutes d'orgue le midi, sont notamment l'occasion de croiser et initier les publics.

Les concerts itinérants sont eux l'opportunité de redécouvrir le riche territoire des Combrailles.

Pour cette édition exceptionnelle de double anniversaire, le festival réserve de belles surprises et promet de faire résonner l'œuvre du Cantor de Leipzizg à Pontaumur et dans toute la région.

XXVe édition du festival Bach en Combrailles, du 5 au 10 août dans divers lieux. Programme complet et réservations sur www.bachencombrailles.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire