Clermont-Ferrand 25° C
lundi 24 juin

Les troisièmes rencontres régionales de trombone à Clermont-Ferrand le 1er juin

10h26 - 28 mai 2024 - par Julien POIREAU
Les troisièmes rencontres régionales de trombone à Clermont-Ferrand le 1er juin
Le point d'orgue de cet événement est le concert de clôture, ouvert à tous, et gratuit sur réservation à l'église Saint-Genès des Carmes, à 20 heures. - © DR

Les amoureux d'instruments à cuivre, et plus particulièrement du trombone se réuniront le samedi 1er juin à Clermont-Ferrand au Conservatoire, dans le cadre d'une rencontre régionale. Un programme copieux à destination des trombonistes de tout âge, et de tout niveau. Un concert gratuit est aussi ouvert à tous à l'église Saint-Genès des Carmes, à 20 heures.

Ateliers, expositions, master class puis concert, c'est le programme de ces troisièmes rencontres régionales de trombone, organisées le 1er juin au CRR (Conservatoire à rayonnement régional) de Clermont-Ferrand.

Un événement convivial et festif, ouvert à tous les trombonistes, de tout âge et de tout niveau.

C'est l'ensemble OCTOSLIDE, composé de huit enseignants de trombone des conservatoires et écoles de musique du Puy-de-Dôme, qui est à l'origine des rencontres régionales de trombone. Ils proposeront, à l'occasion de cette troisième édition, un programme varié donc, mêlant ateliers, expositions et master class.

Le point d'orgue de cet événement étant le concert de clôture, ouvert à tous, et gratuit sur réservation. Il se tiendra à l'église Saint-Genès des Carmes, à 20 heures.

Concert de clôture

Au programme de ce concert, une 1re partie octoslide et orgue. 7 pièces, dont 4 créations originales, composées pour l'occasion en présence des compositeurs que sont Jean-Charles Gandrille, Michel Chebrou, Olivier F. Clément & Angelin Faure.

La 2e partie, elle, sera composée d'un grand ensemble de trombones, avec 3 pièces travaillées en amont et dans la journée, dont 1 création originale composée pour l'occasion par Olivier F. Clément.

Cet événement de trombonistes s'inscrit dans le cadre de la saison culturelle du Conservatoire Métropolitain à Rayonnement Régional Emmanuel-Chabrier. Ce dernier compte 1 500 élèves, accès sur la musique, mais aussi la danse et le théâtre pour tout niveau dès 5 ans. Il est doté du label de Conservatoire à Rayonnement Régional.

Concert gratuit sur réservation. Tél. : 04 73 42 37 07 et contact-crr@clermontmetropole.eu

0 commentaires
Envoyer un commentaire