Clermont-Ferrand 25° C
lundi 24 juin

Saint-Gervais d'Auvergne : La Dog Warrior des Combrailles de retour dimanche

14h47 - 24 mai 2024 - par Info Clermont Métropole
Saint-Gervais d'Auvergne : La Dog Warrior des Combrailles de retour dimanche
À partir de 10 heures venez participer et franchir, avec votre chien, les 21 obstacles de ce nouveau concept. - © DR

Les élèves du lycée des Combrailles de Saint-Gervais-d'Auvergne, qui forme aux métiers du chien et de l'animalerie, organisent la deuxième " Dog Warrior des Combrailles " le dimanche 26 mai. Une course d'obstacles ouverte à tous les types de chiens et à leurs maîtres.

Propriétaire d'un chien et amoureux de la nature venez participer à un événement insolite et amusant organisé par les élèves du Lycée de Saint Gervais d'Auvergne le dimanche 26 mai de 10 heures à 18 heures à l'étang Philippe.

Les élèves du lycée des Combrailles de Saint-Gervais-d'Auvergne, établissement spécialisé dans les métiers qui tournent autour du meilleur ami de l'homme, organisent " La Dog Warrior des Combrailles " pour la seconde année.

Ce lycée agricole connaît une renommée nationale avec ce Bac Pro dédié aux activités canines qui peut déboucher sur plusieurs métiers dans l'élevage canin et félin, dans le toilettage, le gardiennage comme agent Cynophile de sécurité (Maître-chien) ou agent de prévention et sécurité.

Cette Dog Warrior est organisée par les classes de Bac Pro canin/félin en partenariat avec l'élevage du Domaine de la Villatelle.

À Pontaumur, une formation de technicien-conseil vente en animalerie est proposée.

" Il y avait du canicross rando mais pas de course d'obstacles explique Jean-Philippe Dumas professeur d'EPS au lycée. Ce côté canicross, on le retrouve dans la Dog Warrior car on peut avoir de l'eau jusqu'à la taille. C'est un mixte entre de l'agility, une course nature comme l'infernale de Servant et le Ninja Warrior. "

Ludique

À partir de 10 heures venez participer et franchir, avec votre chien, les 21 obstacles de ce nouveau concept. 

Pour cette course, élèves et professeurs ont eux-mêmes créer les obstacles en se servant des éléments naturels présents à l'étang Philippe.

 "Le but principal étant de renforcer la confiance maître/chien et non de tester les capacités physiques ou éducatives du duo" précise Jean-Philippe Dumas.

Sur place vous trouverez aussi un village d'activités pour passer du bon temps avec vos amis à quatre pattes. 

Entrée libre, buvette et sandwichs. Infos metiers-chien-animalerie.fr

0 commentaires
Envoyer un commentaire