Clermont-Ferrand 25° C
lundi 24 juin

Association Ciné Hispanique : deux soirées pour clôturer cette belle saison

06h17 - 15 mai 2024 - par Info Clermont Métropole
Association Ciné Hispanique : deux soirées pour clôturer cette belle saison
En brassant les sonorités, ces musiciens maliens deviennent le premier groupe afro-cubain de l'histoire : les Maravillas de Mali. - © DR

Pour terminer son focus sur Cuba, l'association Ciné Hispanique vous convie le vendredi 24 mai à 20 heures au cinéma Le Rio, pour une soirée musicale, "véritable voyage à la recherche de l'âme de la musique afro-cubaine". Cet événement est proposé en partenariat avec le cinéma Le Rio de Clermont-Ferrand. 

Le vendredi 24 mai, assistez en première partie à un concert de Manuel Alvarez, chanteur et musicien, qui nous emportera dans un univers aux rythmes espagnols.

Manuel Alvarez est chanteur, guitariste français d'origine espagnole. Il est une des voix du brassage multilingue musical en Europe.

Ce chanteur choisit souvent le caractère guttural de la langue espagnole pour transmettre à son public des émotions fortes. Il s'inspire du répertoire des chanteurs à texte, des artistes populaires, ainsi que des genres pop-rock, et bandes originales de films, pour créer des compositions aux consonances acoustiques.

Cet instant musical sera suivi du documentaire musical "AFRICA MIA" de Richard Minier et Edouard Salier où nous découvrirons "Las Maravillas de Mali". Ce documentaire a reçu 3 prix !

Synopsis : C'est une histoire qui commence en pleine guerre froide, en 1964, quand dix musiciens maliens débarquent dans la Havane de Castro pour y étudier la musique. En brassant les sonorités, ils deviennent le premier groupe afro-cubain de l'histoire : les Maravillas de Mali. Cinquante ans plus tard, entre Bamako et la Havane, nous partons à la recherche du maestro Boncana Maïga, son chef d'orchestre, avec le projet fou de reformer ce groupe de légende !

Tarifs habituels du cinéma et 5,50 € avec votre carte d'adhésion à l'association ! Venez nombreux et invitez vos proches pour passer un agréable moment aux accents musicaux espagnols et afro-cubains !

Soirée de clôture le 7 juin

Et pour clôturer sa saison, l'association vous convie également au cinéma Le Capitole pour découvrir un film mexicain suivi d'un verre de l'amitié.

Le vendredi 7 juin à 20 heures : "SUJO" d'Astrid Rondero et Fernanda Valadez (thriller).

Synopsis : Après l'assassinat d'un sicario dans une petite ville mexicaine, Sujo se retrouve orphelin et échappe de justesse à la mort grâce à sa tante qui l'élève à la campagne. À l'adolescence, la rébellion s'éveille en Sujo et il rejoint le cartel local.

Tarif : 6 euros pour les adhérents et tarifs habituels du cinéma.

Ce film a remporté le prix du jury au festival Sundance, le Grand Prix de Sofia Film Fest et a aussi été primé au festival Ciné Latino de Toulouse où il a obtenu le prix ciné et le rail d'or !

0 commentaires
Envoyer un commentaire