Clermont-Ferrand 24° C
vendredi 12 juillet

En mai et en juin, c'est le printemps du thermalisme en Auvergne !

09h42 - 10 mai 2024 - par Info Clermont Métropole
En mai et en juin, c'est le printemps du thermalisme en Auvergne !
Les stations d'Auvergne Thermale organisent des journées portes ouvertes à Royat le 18 mai et à Châtel-Guyon le 30 juin. - © Marielsa Niels

Après une édition 2023 réussie, Auvergne Thermale propose à nouveau son temps fort " Le Printemps du Thermalisme ", en renouvelant son contenu, pour répondre aux aspirations actuelles du public et donner un nouvel élan à cet événement.

Le dispositif, voué à faire connaître le thermalisme au plus grand nombre, comprendra quatre volets distincts : l'opération " 3 soins pour 33 euros " sur la semaine du 13 au 18 mai, la mise en avant d'une mini-cure, identitaire de chaque établissement thermal, à tarif réduit, et l'organisation de journées portes ouvertes.

La présence sur une quinzaine de jours au centre commercial Jaude, avec l'ensemble des stations et de nombreux partenaires mobilisés, a permis de communiquer sur l'opération.

3 soins pour 33 euros

Forte d'un succès certain depuis une dizaine d'années, la semaine " Découverte du thermalisme en Auvergne " organisée par les établissements thermaux et coordonnée par Thermauvergne, est remise en place du lundi 13 mai au samedi 18 mai.

L'idée est de permettre au plus grand nombre d'entrer dans un établissement thermal et de pouvoir ainsi tester certains soins pratiqués dans le cadre d'une cure thermale.

Le principe est le suivant : pour 33 € et sur réservation auprès de l'établissement thermal concerné, on peut bénéficier d'un forfait de 3 soins défini à l'avance et proposé uniquement à cette occasion.

L'objectif est de sensibiliser les Auvergnats aux bienfaits du thermalisme qui se déclinent bien sûr en cure thermale conventionnée de 3 semaines mais aussi en mini-cures à partir de 6 jours.

Devenir acteur de sa santé

Ces cures plus courtes favorisent une démarche de prévention santé pour les personnes qui peuvent ainsi profiter des soins thermaux pour apporter une réponse à certains petits soucis de santé (surpoids, mal de dos, stress, fatigue, allergies respiratoires ou cutanées...).

Depuis plusieurs années, Auvergne Thermale en assure la promotion intensive, qui se concrétise par un intérêt de plus en plus marqué et des réservations en forte hausse.

À l'occasion de cette édition renouvelée du Printemps du Thermalisme, chaque station thermale auvergnate a sélectionné une mini-cure spécifique, en lien avec ses orientations thérapeutiques, qui sera proposée à un tarif promotionnel de -15 % jusqu'au 30 juin (pour être consommée sur l'été 2024). On retrouve dans cette sélection des offres " anti-stress ", " charge mentale " " bien-être digestif ", " douleurs articulaires ", " jeunesse de la peau "...

Deux journées portes ouvertes

Toujours dans l'esprit d'ouvrir les portes et de faire connaître l'univers du thermalisme, les stations d'Auvergne Thermale organisent des journées portes ouvertes durant la période de l'opération.

Pour cette édition 2024, se sont positionnées les stations de Royat-Chamalières (18 mai) et de Châtel-Guyon (30 juin). Les programmes de ces journées seront axés autour de la prévention santé, la pratique des soins thermaux et la découverte patrimoniales. Les Accros du Peignoir y interviendront pour apporter une touche décalée et joyeuse, appréciée du public.

Le programme complet du Printemps du Thermalisme est disponible sur le site www.auvergne-thermale.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire