Clermont-Ferrand 16° C
mercredi 15 mai

Le Volley-Ball Club de Chamalières enregistre six nouvelles recrues

09h50 - 29 avril 2024 - par Info Clermont Métropole
Le Volley-Ball Club de Chamalières enregistre six nouvelles recrues
En provenance du club tchèque VK Prostejov, la Brésilienne Raquel Loff, est une joueuse stable dans tous les compartiments du jeu (© FB Raquel Loff).

Le président et son staff veulent continuer à surprendre avec un spectacle et des résultats encore plus significatifs la saison prochaine. Le VBCC a acté l'arrivée de plusieurs joueuses d'expérience.

Après un maintien acquis chaque année de plus en plus tôt, le club a passé un virage avec une course effrénée pour atteindre les play-off.

Comme nous l'annonce Atman Toubani, « Humilité et ambition ne sont pas incompatibles pour la saison prochaine avec un groupe renforcé autour de nos internationales françaises ».

Après une victoire historique en Coupe de France amateurs il y a quelques années, déjà à la Maison des Sports, les Panthères ont réussi un nouvel exploit : celui d'atteindre les demi-finales chez les professionnels.

« Le club grandit », poursuit le coach chamaliérois. Il faut maintenant réussir à répéter la performance en Ligue A Féminine.

La saison prochaine, le président de la SASP Claude Michy et son staff veulent continuer à surprendre avec un spectacle et des résultats encore plus significatifs.

La concurrence est rude mais la patience est une vertu du Volley-ball Club Chamalières.

Pour la saison prochaine, le staff sportif est conscient d'un recrutement surprenant et toujours avec des risques calculés pour continuer à grandir.

Après une saison remarquable, le Volley-Ball Club Chamalières se tourne désormais vers la saison 2024-2025. Le club continue son aventure avec Manon Jaegy et Fatoumata Fanguedou qui avaient signé pour 3 saisons ainsi qu'avec Mahé Mauriat et Sabine Haewegene.

Les Panthères se renforcent avec plusieurs arrivées : Mesalina Severino (République dominicaine, 23 ans, Centrale, 1m88) et Yanlis Feliz (R. dominicaine, 23 ans, Réceptionneuse-attaquante, 1m82). Elles ont évolué ensemble dans les sélections nationales jeunes et sont coéquipières depuis 5 ans maintenant.

Le club a annoncé d'autres recrues fin avril :

- Akuabata Okenwa (États-Unis - 25 ans - Pointue - 1m91). Après avoir évolué de nombreuses années dans des clubs italiens, Akuabata performe actuellement dans ce même pays au Volley Severato. Elle est une joueuse très haute dans le jeu offensif avec un large potentiel à développer. Elle saura prendre ses responsabilités pour terminer les points.

- Raquel Loff (Brésil - 29 ans - Centrale - 1m93). Raquel est une joueuse avec une expérience du haut niveau brésilien. Elle est attendue pour son côté professionnel et son caractère de battante. En provenance du club tchèque VK Prostejov, elle est une joueuse stable dans tous les compartiments du jeu.

France avenir

Et également deux joueuses françaises qui jouaient à France Avenir :

- Lauralee Blanc (18 ans, 1m86, passeuse), est une joueuse avec un fort potentiel à développer. La joueuse formée au Volley Mulhouse Alsace fait partie de France avenir 2024 et possède un gabarit rare à ce poste chez les joueuses françaises. Passeuse depuis très peu de temps, elle devra cumuler des entraînements conséquents.

- Nawelle Chouikh-Barbez (19 ans, 1m81), est une receptionneuse-attaquante très complète avec une capacité à prendre des responsabilités en réception. Intelligente dans le jeu, la Dunkerquoise est capable de s'adapter aux circonstances. Elle devra renforcer sa réception et élargir sa palette d'attaques pour se faire une place dans le monde professionnel.

Ces deux joueuses sont toutes internationales chez les jeunes et portent à six le nombre de joueuses françaises au sein de l'effectif des Panthères.

0 commentaires
Envoyer un commentaire