Clermont-Ferrand 19° C
lundi 27 mai

Le Clermont Foot 63 accueille une collecte de sang au Montpied le 30 avril

16h48 - 24 avril 2024 - par Info Clermont Métropole
Le Clermont Foot 63 accueille une collecte de sang au Montpied le 30 avril
Le don de sang est une grande chaîne de solidarité dans laquelle chacun occupe une place.

À l'approche des ponts de mai, l'Établissement du sang français a chaque année des difficultés importantes à maintenir un niveau de stock confortable pour continuer à soigner les malades et sauver un maximum de vie.

En effet, les donneurs profitent de ces longs week-ends pour partir en congés et le nombre de collectes proposées est également réduit. Ainsi, pour faire face à cette période critique, l'ESF organise une grande collecte événementielle en partenariat avec Clermont Métropole et le Clermont Foot au Stade Gabriel Montpied le mardi 30 avril de 10 heures à 18 heures, au Pavillon VIP. Une journée conviviale, festive et surtout pleine de surprises…

Le Clermont Foot accueille l'ESF au cœur de son pavillon VIP. L'occasion pour les donneurs de découvrir ce lieu mythique de Clermont-Ferrand tout en sauvant des vies !

Les donneurs auront également la possibilité de bénéficier d'une collation améliorée et généreusement offerte par le traiteur Création Gourmande, partenaire et traiteur officiel du club depuis plusieurs années.

Des animations sont également à prévoir le Jour-J, présence de la mascotte de l'EFS et du Clermont Foot, photocall, borne à selfie… Chaque donneur pourra repartir fier et la tête remplie de souvenirs grâce à diverses animations qu'ils pourront découvrir tout au long de la journée…

Vous pourrez aussi avoir de nombreuses informations à propos du don de moelle osseuse grâce à la présence au moment de la collation de l'association " Une nouvelle équipe pour la vie ".

Gisèle Deschamps de " Mon Instant Massage ", bénévole et professionnelle du bien-être sera présente pour aider les personnes à réaliser leur premier don dans de bonnes conditions en limitant les risques de malaise.

Présents contre Reims

L'EFS sera également présent lors de la rencontre Clermont-Foot-Reims du 28 avril dans la fan zone lors d'un match du club. Il aura ainsi l'opportunité de sensibiliser un maximum de supporters le dimanche 28 avril avant le coup d'envoi du match qui opposera le Clermont Foot au Stade de Reims. Ils seront installés dans la fan zone de 13h à 15h pour aller à la rencontre du public et répondre à toutes les questions. Une prise de parole en compagnie du speaker officiel du club sera réalisée par Caroline Pasquier, la présidente, juste avant le lancement du match.

La Ligue contre le cancer sera également présente sur le stand, pour témoigner de l'importance du don de sang pour de nombreux patients en France.

Le marathon du don

La collecte du Clermont Foot s'inscrit dans le projet national de l'EFS : " marathon du don ". Il s'agit d'une action mise en place par l'EFS à l'occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024.

L'objectif est d'associer le don de sang à différents événements sportifs qui ont lieu sur notre territoire pour sensibiliser un maximum de personnes.

Chaque participant à cette collecte se verra remettre un dossard " Marathon du don " avec un numéro personnalisé. Les entreprises peuvent également s'inscrire afin de recevoir un dossard institutionnel qu'elles pourront fièrement afficher par la suite.

Le Top départ a été donné le 11 janvier au Stade Charléty à Paris et le marathon prendra fin le 28 novembre à l'Hôtel de ville de Paris avec une collecte mise en place sur plusieurs jours.

En région, de nombreuses collectes sont floquées " collectes sportives " comme notamment celle qui s'est déjà déroulée au stade Geoffroy Guichard à Saint-Étienne.

Les ultras au soutien !

L'équipe de Clermont-Ferrand est fière de pouvoir s'inscrire dans cette liste grâce à sa collecte en partenariat avec le Clermont Foot !

En plus de la FFDSB et du Clermont Foot 63, l'ESF remercie Clermont Auvergne Métropole qui l'accompagne régulièrement dans de nombreux projets d'envergure.

Mais aussi les Nemetum Ultras, principal club de supporters du Clermont Foot 63, qui participe activement à la promotion de la collecte auprès de leur communauté à travers différentes actions. Et l'association Solidôme qui, une fois de plus, a placé la solidarité au cœur de ses préoccupations en aidant l'ESF à promouvoir la collecte dans divers lieux à proximité du stade.

Maison du don de Clermont-Fd. Parking réservé et gratuit. 58 rue Montalembert. 63 058 Clermont-Ferrand. Tel : 04 73 15 20 20. Lundi, mercredi, jeudi, vendredi : 8 h 30 -17 h. Mardi : 10h-19h. Samedi : 8 h 30 à 12 h 30. Les dons peuvent être réalisés uniquement sur RDV à la Maison du don. Privilégier les RDV pour les collectes mobiles.

0 commentaires
Envoyer un commentaire