Clermont-Ferrand 19° C
lundi 27 mai

La « Montée Infernale » : 1re édition de la course de côte la plus courte du monde à la Glacière

12h49 - 06 avril 2024 - par Info Clermont Métropole
La « Montée Infernale » : 1re édition de la course de côte la plus courte du monde à la Glacière
C'est une première mondiale organisée par l'association Fluide Glacière, toujours à la recherche d'idées originales pour animer le quartier de la Glacière.

200 mètres de montée, 20 mètres de dénivelé, jusqu'à 200 cyclistes attendus... La rue Docteur Hospital dans le quartier de la Glacière à Clermont-Ferrand se prépare à accueillir un événement sportif hors du commun.

Samedi 13 avril 2024, à partir de 10 heures, cette rue deviendra le théâtre d'une compétition inédite : « La Montée Infernale », une course de côte à vélo, dans une ambiance électrique et festive.

C'est une première mondiale organisée par l'association Fluide Glacière, toujours à la recherche d'idées originales pour animer le quartier de la Glacière. Avec 200 mètres de montée et un dénivelé de 20 mètres, « La Montée Infernale » promet à 200 mordus de vélo attendus pour cette journée, une expérience sportive intense.

Tout le monde, sans aucune distinction d'âge ou de genre, est convié à participer à cet événement qui, bien plus qu'une compétition, s'annonce comme un défi insolite et ultra-convivial à partager ensemble.

Pour encourager les héros du jour dans cette folle ascension, l'ambiance sera à son paroxysme. La rue Docteur Hospital sera entièrement sonorisée pour l'occasion avec commentaires d'un journaliste sportif en direct live de chaque montée. Tous les participants effectueront leur ascension au rythme de la musique de leur choix, mixée par un DJ ! Un village festif dédié à l'univers du vélo sera également installé au départ. Le moment s'annonce pour le moins convivial.

Rendez-vous est donné le samedi 13 avril, à partir de 10 heures, rue du Docteur Hospital à Clermont-Ferrand.

Les inscriptions sont ouvertes sur HelloAsso via le site fluideglaciere.fr. Les places sont à 10 euros.

0 commentaires
Envoyer un commentaire