Clermont-Ferrand 27° C
samedi 13 avril

« L'ADOrable » Roman Doduik à l'Animatis d'Issoire le mardi 9 avril

11h50 - 03 avril 2024 - par Info Clermont Métropole
« L'ADOrable » Roman Doduik à l'Animatis d'Issoire le mardi 9 avril
Roman Doduik offre un show qui renouera le dialogue entre les générations (© Lisaalevy).

Roman Doduik sera sur la scène de l'Animatis à Issoire le mardi 9 avril pour jouer son spectacle « ADOrable ».

À 25 ans, Roman Doduik a été entraîné dans l'engrenage des réseaux sociaux. Avec plus de 4 millions d'abonnés sur TikTok, YouTube et Instagram, il devient, malgré lui, une des figures préférées de la fameuse génération Z.

Habitué des Grosses têtes sur RTL et de Danse avec les stars cette saison, en dehors de la caméra, Roman retrouve la scène et les plaisirs d'un stand-up avec une grande agilité. « C'est surtout très plaisant de rencontrer et de voir en vrai les gens qui m'ont découvert à la télé ou sur les réseaux sociaux avoue l'artiste. Cela fait plaisir. Je les vois en vrai et eux aussi me voient en vrai. Cela change des pseudos. »

Désacralisation

On l'avoue on a été un peu vexé quand Roman Doduik explique sur scène que quand vous avez Facebook, vous êtes un vieux... « Je suis navré de vous l'apprendre mais c'est vrai. Mais j'ai toujours Facebook car il faut bien que je prenne des nouvelles de ma mère. » Sans rancune... Inspiré par les Michèle Laroque, Kev Adams ou Muriel Robin, les comiques québécois ou américains, Roman Doduik aime « mélanger ces inspirations-là pour donner un spectacle avec du stand-up mais aussi ce qui est beau chez-nous, cette théâtralité. »

Harcèlement scolaire, réseaux sociaux, déboires en couple... Roman Doduik brise certains mythes. « Je raconte aussi la face cachée du monde des influenceurs pour les plus jeunes qui s'imaginent que c'est un monde idéal, que quand on est influenceurs, que l'on a percé, on est au paradis. C'est faux. C'est un monde dangereux, remplis d'agents qui essayent de vous voler de l'argent et à la notoriété rapide peut succéder un oubli aussi immédiat également. »

Roman Doduik esquive clichés et blagues faciles et offre un show qui renouera le dialogue entre les générations.

Après Issoire, il sera aussi à Thiers le 16 novembre prochain au centre culturel.

TP 21 euros. TR 19 euros. Billetterie Animatis rue Marcel-Béraud à Issoire. 04 73 89 71 52 et reservations.spectacles@issoire.fr ou sur romandoduik.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire