Clermont-Ferrand 27° C
samedi 13 avril

Le Gatec Jazz-Band fête 43 ans de rythme, de swing et de rires le samedi 6 avril à Lempdes

15h50 - 02 avril 2024 - par Info Clermont Métropole
Le Gatec Jazz-Band fête 43 ans de rythme, de swing et de rires le samedi 6 avril à Lempdes
Le Gatec Jazz Band n'avait pas pu fêter ses 40 ans en 2021 à cause du Covid mais il compte bien se rattraper.

43 ans de rythme, de swing et de rires : le Gatec Jazz-Band, l'une des références majeures du Jazz New-Orleans auvergnat fêtera son anniversaire le samedi 6 avril à la salle des fêtes de Lempdes à 20 h 30.

La formation, montée en 1981, est la plus ancienne de ce style dans la région où elle a contribué à l'essor et à la diffusion de ce genre musical.

Elle a évidemment connu quelques remaniements depuis. Mais au fil des ans, l'esprit n'a pas changé : se faire plaisir en jouant, et partager ce plaisir avec le public, en alliant solide maîtrise musicale et décontraction, parfaite connaissance du répertoire et bonne humeur communicative.

Au-delà des incontournables standards des débuts du jazz, le Gatec Jazz-Band n'hésite pas à explorer des contrées voisines (blues, middle jazz, gospel, chanson française, charleston...), voire d'autres univers plus surprenants... Pour ce faire, la formation reprend une composition classique, à savoir une trompette, un saxophone soprano, et un trombone, tous trois épaulés par une section rythmique composée d'un piano ou d'un banjo, d'une contrebasse, et d'une batterie (parfois remplacée par une washboard, la fameuse planche à laver des premiers orchestres de jazz). Ce groupe qui sillonne les festivals et les fêtes dans toute la région a sorti son troisième album, Sunny Afternoon, en 2019.

Organisé par la Chorale « l'EN.VO. L. » (Ensemble Vocal de Lempdes), ce concert gratuit du Gatec Jazz-Band promet d'être un beau moment.

Samedi 6 avril à la salle des fêtes de Lempde à 20 h 30. Concert gratuit mais réservations conseillées au 06 37 66 14 68 et gatecjazz@laposte.net

0 commentaires
Envoyer un commentaire