Clermont-Ferrand 27° C
samedi 13 avril

La France championne d'Europe de la boulangerie

15h12 - 29 mars 2024 - par Info Clermont Métropole
La France championne d'Europe de la boulangerie
L'Italie arrive 2e, les Pays-Bas à la 3e place suivi par le Royaume-Uni.

Le lundi 25 mars, à la Grande Halle d'Auvergne de Cournon, l'équipe de France, représentée par Quentin Delage, Alexis Peuzin, Pierre Saucès, a remporté la 22e édition de la Coupe d'Europe de la Boulangerie Artisanale. L'Italie arrive 2e, les Pays-Bas à la 3e place suivi par le Royaume-Uni.

Durant 7 heures, les 4 équipes, chacune composée de 3 candidats spécialisés en Pain, Viennoiserie et Pièce Artistique ont pétri, façonné et donné vie à leurs créations sous l'œil expert des jurys.

Chaque sorte de pain et de viennoiserie ont été jugés sur leur aspect, leur goût et leur originalité.

Les pièces artistiques ont quant à elles été jugées sur le respect du thème (l'automobile au travers des âges), l'originalité, l'aspect, les difficultés techniques et le sens artistique.

Des prix ont également été décernés :

- Meilleur Croissant : Italie -Meilleure Baguette de tradition Française : Pays-Bas - Meilleure Pièce Artistique : France

Les résultats ont été annoncés par Xavier Bordet, Président de la Fédération des Artisans Boulangers du Puy-de-Dôme et de l'Allier, organisatrice de cette 22e édition de la Coupe d'Europe de la Boulangerie (La coupe d'Europe de la Boulangerie a été fondée par la Fédération de la Loire Atlantique) lors du salon Rest'hôtel à la Grande Halle d'Auvergne.

0 commentaires
Envoyer un commentaire