Clermont-Ferrand 27° C
samedi 13 avril

Cournon-d'Auvergne initie le 1er petit-déjeuner des commerçants

06h29 - 22 mars 2024 - par Info Clermont Métropole
Cournon-d'Auvergne initie le 1er petit-déjeuner des commerçants
Ces petits-déjeuners des commerçants ont vocation à se tenir deux fois par an.

Dans le cadre de sa politique de dynamisation du commerce, François Rage, Maire de Cournon- d'Auvergne, recevait le lundi 4 mars les commerçants de la ville à l'occasion d'un premier petit-déjeuner à la Maison des citoyens. Un temps convivial dédié à la présentation des projets initiés par la municipalité pour accompagner les commerçants cournonnais.

C'est accompagné d'Yves Cioli et de Didier Clavel, respectivement adjoint et conseiller délégué en charge du commerce de proximité que l'édile de la ville accueillait les commerçants pour ce nouvel événement.

échanges

Dans un premier temps, les élus ont présenté la stratégie municipale de dynamisation du commerce. Élaboré en collaboration avec les associations locales telles que Cournon Commerces et Artisans (CCA) et l'Association des entreprises de la zone d'activités de Cournon-d'Auvergne (ADEZAC), ce plan d'action sur les trois prochaines années vise à renforcer le tissu et l'activité du commerce de proximité.

Par la suite, la nouvelle identité commerciale de la ville intitulée « Bonjour Cournon » a été présentée aux principaux intéressés. Elle permettra de valoriser le tissu commercial cournonnais, de renforcer le sentiment d'appartenance et d'harmoniser la communication relative aux commerces.

Celle-ci ayant fait l'unanimité, il a été décidé de la décliner sur les futurs supports de communication de la Ville à commencer par un kit d'accueil des nouveaux commerçants qui sera distribué prochainement.

Ces petits-déjeuners des commerçants ont vocation à se tenir deux fois par an pour entretenir la dynamique de ces échanges constructifs entre la municipalité et les différents types de commerces qui font la richesse de la cité cournonnaise.

0 commentaires
Envoyer un commentaire