Clermont-Ferrand 27° C
samedi 13 avril

La fête des Cornards met Beaumont en ébullition les 30, 31 mars et 1er avril

06h47 - 22 mars 2024 - par Info Clermont Métropole
La fête des Cornards met Beaumont en ébullition les 30, 31 mars et 1er avril
Petits et grands pourront retrouver les nombreux rendez-vous qui font le succès de cette fête légendaire.

Historique à Beaumont, la fête des Cornards dévoile ses habits de lumière lors du week-end de Pâques. Pour la 61e édition, trois jours durant, la Ville va se métamorphoser, laissant place à un tourbillon de festivités !

L'historique et emblématique fête des Cornards célèbre sa 61e édition, un rendez-vous très attendu des Beaumontois et des Puydomois en général.

Comme d'habitude, les services municipaux, les membres du Comité d'animation et les associations ont déployé une programmation de qualité. Avec la promesse d'animer joyeusement la commune les 30, 31 mars et 1er avril !

Petits et grands pourront retrouver les nombreux rendez-vous qui font le succès de cette fête : les attractions foraines durant les trois jours, le concours départemental de pétanque, la retraite aux flambeaux, la chasse aux œufs pour les enfants, le spectacle pyrotechnique tiré depuis la mairie, le défilé carnavalesque avec les bandas (sept chars fleuris) dont la mise en scène reprenant les cinq continents est un clin d'œil aux Jeux Olympiques.

On notera que tous les décors sont entièrement réalisés à partir de matériaux recyclés dont une partie est fournie par l'entreprise TSD. Le lundi de Pâques clôturera les festivités avec le double "Grand prix cycliste des Cornards", très apprécié par les amateurs de petite Reine, nombreux dans la région.

Programme

Samedi 30 mars : 10 h 30 à 12 h 30, animation du marché par le Comité d'animation de Beaumont, avec un limonaire diffusant des chansons françaises des années 50 et des chansons traditionnelles.

- 15 heures, stade de l'Artière : concours départemental de pétanque organisé par l'association Beaumont Pétanque.

- 21 h 30 : Retraite aux flambeaux avec Band'ana 63 (rassemblement sur le parvis de l'Hôtel de Ville).

Dimanche 31 mars : 10h à 11 h 30 au Stade de La Mourette : chasse aux œufs pour les enfants de 3 à 12 ans (rendez-vous au Tremplin).

- 14h à 16h : Séance de maquillage gratuite par Juju Animations. Rendez-vous sur le parvis de l'Hôtel de Ville.

- 15h à 18h : Défilé carnavalesque dans les rues du bourg des sept chars fleuris qui reprennent le thème des jeux olympiques, d'associations sportives beaumontoises, de bandas et nombre d'autres surprises !

- 22 heures : Spectacle pyrotechnique tiré depuis l'Hôtel de Ville.

Lundi 1er avril : 8 h 30 : Course UFOLEP organisée par le Vélo Sport Beaumontois.

- 10 h 30 : Grand prix cycliste des Cornards organisé par Issoire Sport Organisation.

- 12 h 30 : Remise de prix sur la ligne d'arrivée, en présence de Jean-Paul Cuzin, Maire, et de Cécile Odin, ancienne championne cycliste et marraine de la course.

Vous avez dit exposition ?

En marge de la fête des Cornards, deux expositions gratuites se déroulent à la Maison des Beaumontois, 21 rue René Brut.

Du 30 mars au 26 avril : Exposition d'affiches de la fête des Cornards réalisées par les élèves de l'Atelier Formes et Couleurs.

Jusqu'au 29 mars : Exposition de Flora Guéton à la Maison des Beaumontois, avec des réalisations des enfants des deux groupes scolaires de la Ville, créés lors d'ateliers avec l'artiste.

0 commentaires
Envoyer un commentaire