Clermont-Ferrand 27° C
samedi 13 avril

ASM : la Cité du rugby verra le jour aux Gravanches en 2027

09h35 - 19 mars 2024 - par Info Clermont Métropole
ASM : la Cité du rugby verra le jour aux Gravanches en 2027
Le site héberge actuellement le centre de formation des Jaune et Bleu et bénéficie du soutien de la  Métropole.

Le grand projet de structuration de l'ASM annoncée au début de janvier 2024 entre dans le concret avec l'annonce du président Jean-Claude Pats, lors de la quinzième soirée des partenaires, de la localisation de la « Cité du Rugby » sur le site des Gravanches.

Plusieurs solutions étaient à l'étude pour accueillir cette mutualisation des installations sportives et cet alignement des compétences visant à donner aux Jaune et Bleu un lieu de travail et d'innovation prêt à relever les défis du sport de demain.

La décision a été prise en faveur du site des Gravanches, patrimoine du groupe Michelin, désormais propriétaire de l'ASM Clermont Auvergne, qui s'étend sur plusieurs dizaines d'hectares. Un lieu bien connu du club qui héberge actuellement le centre de formation des Jaune et Bleu et bénéficie du soutien de Clermont Métropole qui continuera à accompagner le club dans son développement.

Terre fertile

« Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer, aujourd'hui l'implantation de la Cité du Rugby dans la plaine des Gravanches qui possède le double avantage d'avoir une superficie confortable vis-à-vis de notre projet immobilier et des terrains dont nous aurons besoin pour l'ensemble des composants du club mais également pour son lien historique avec le rugby auvergnat a déclaré le président Jean-Claude Pats. La Cité du Rugby s'implantera, aux Gravanches, dans une terre qui a vu grandi de grands joueurs de l'ASM et naître la passion de nombreux supporters. Dans les prochains mois, nous serons amenés à poser la première pierre de ce grand projet en redéfinissant les fondations du club dans un environnement familier où il continuera de grandir et de s'épanouir. »

Les travaux de construction de la Cité du Rugby débuteront, comme prévu, au début de l'année 2025 avec l'ambition d'occuper les lieux à l'horizon 2027.

0 commentaires
Envoyer un commentaire