Clermont-Ferrand 27° C
samedi 13 avril

Les conseillers Rénov'actions63 présents au Salon de l'Habitat pour vous aiguiller

07h03 - 09 mars 2024 - par Info Clermont Métropole
Les conseillers Rénov'actions63 présents au Salon de l'Habitat pour vous aiguiller
En 2023, 6 600 personnes ont bénéficié de conseils et d'un suivi.

Du vendredi 8 au lundi 11 mars, les conseillers Rénov'actions63 seront présents au Salon de l'Habitat, à la Grande Halle d'Auvergne, sur le stand F 15, pour répondre à vos interrogations sur les aides à la rénovation et à l'isolation.

Pour rappel, ce salon accueille durant 4 jours plus de 300 professionnels du monde de l'habitat (construction, rénovation, aménagement, énergies, décoration, etc.) et 42 000 visiteurs en moyenne.

Outre l'information personnalisée qui sera donnée aux visiteurs sur le stand, les conseillers Rénov'actions63 prévoient les animations suivantes :

Les conférences

- Samedi 9 mars à 16 h 30. Rénovation en copropriété : quel accompagnement et quelles aides financières ?

- Dimanche 10 mars à 17 h 30. Présentation des nouvelles aides en faveur de la rénovation énergétique. - Lundi 11 mars à 16 h 30. Le réemploi de matériaux dans le bâtiment.

ESCAPE GAME

Venez participer à l'escape Rénov', organisé sur le stand vendredi et lundi. Tous les publics sont attendus ! Inscription en ligne sur le site internet renovactions63.fr.

Rénov'actions63 est le service public de la rénovation de l'habitat financé par le Conseil départemental du Puy-de-Dôme, les 14 intercommunalités du département et l'Agence nationale de l'habitat. En finançant Rénov'actions63, le Conseil départemental s'est engagé à protéger les Puydômois de la précarité énergétique (le parc de logements privés du Puy-de-Dôme est généralement ancien et énergivore, avec 60 % des logements construits avant 1975), et à renforcer l'attractivité résidentielle du parc de logements pour attirer également de nouveaux habitants sur nos territoires. Faire des économies. Oui mais pas tout seul !

Accompagnement précieux

Telle est la force de Rénov'actions63 qui offre au grand public un accompagnement sur mesure, grâce à des conseillers experts de proximité, répartis sur l'ensemble du territoire, au plus près des réalités locales. Outre les conseils techniques et juridiques, les conseillers évaluent le montant des aides mobilisables, parmi lesquelles celles du Département. Un des objectifs est d'amener les propriétaires vers une rénovation performante (au moins 35 % de gain énergétique après travaux) de leur logement, allant de travaux d'isolation, à des changements de fenêtres, de systèmes de ventilation ou de chauffage notamment.

En 2023, 6 600 personnes ont bénéficié de conseils et d'un suivi, conduisant à la réalisation de travaux d'une valeur totale de 102 millions d'euros, avec des contributions de 41 millions d'euros de MaPrimeRénov, 12 millions de CEE et 267 500 € du Conseil départemental. Depuis sa création, Rénov'actions63 a délivré près de 33 000 conseils personnalisés, dont 12 000 en 2023.

Pour en savoir plus sur Rénov'actions63, le service public de la rénovation de l'habitat : www.renovactions63.fr

0 commentaires
Envoyer un commentaire