Clermont-Ferrand 27° C
samedi 13 avril

Sabine Haewegene prolonge avec le Volley-Ball Club Chamalières

16h35 - 01 mars 2024 - par Info Clermont Métropole
Sabine Haewegene prolonge avec le Volley-Ball Club Chamalières
Malgré de nombreuses sollicitations, l'internationale a donné sa confiance au VBCC (© Max Photographie).

Le Volley-Ball Club Chamalières a annoncé la prolongation du contrat de sa joueuse internationale, Sabine Haewegene, pour une saison sportive supplémentaire.

Membre de l'Équipe de France, la receptionneuse-attaquante a décidé de poursuivre son engagement en Auvergne, s'inscrivant ainsi dans la poursuite du développement du club.

Après cette prolongation, Sabine se projette vers une fin de saison palpitante, avec son club mais aussi avec l'équipe de France puisqu'elle ambitionne tout simplement de participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Du côté du club, on se réjouit évidemment de cette prolongation, synonyme de continuité et d'ambition pour le projet. Sabine est une preuve de ce que met en place le club, avec de jeunes joueuses françaises, une structuration sportive, médicale et administrative, afin que les joueuses soient dans les meilleures conditions pour performer.

Le coach Atman Toubani est donc heureux de voir cette signature, car avec Sabine c'est tout un projet derrière qui se confirme. Malgré de nombreuses sollicitations, l'internationale a donc donné sa confiance au VBCC : « C'est très important de valider une continuité de projet. Elle a un projet individuel et nous sommes là pour l'accompagner. Sa signature donne une image sérieuse, d'une équipe professionnelle, ce que nous sommes ! Cela valide l'investissement de Claude Michy. »

Justement, le Président de la SASP VBCC, qui a su convaincre Sabine, est lui aussi très heureux de conserver la joueuse à Chamalières mais aussi de cette saison sportive : « Nous faisons notre maximum pour faire grandir cette structure et les joueuses. Elles trouvent ici un cadre de vie et un environnement professionnel propice pour grandir. Nos efforts paient, puisque nous allons disputer une demi-finale de Coupe de France et continuer de viser les play-off lors des prochains matchs. L'équipe sera structurée autour de Sabine, avec des jeunes joueuses à contrats de plus longue durée. »

La numéro 5 était à l'œuvre avec les Panthères le mercredi 28 février pour affronter France Avenir 2024 à la Maison des sports avant ce beau challenge que représenteront les 1/2 finale de Coupe de France, le mardi 5 mars à 20 heures.

Billetterie : https://volley-ball-chamalieres.fr/billetterie-en-ligne/

0 commentaires
Envoyer un commentaire