Clermont-Ferrand 27° C
samedi 13 avril

Le Blackliner Freestyle Show revient enflammer le Zénith le 17 mars

06h45 - 13 mars 2024 - par Info Clermont Métropole
Le Blackliner Freestyle Show revient enflammer le Zénith le 17 mars
Stars du Freestyle Motocross, du Street Trial VTT ou du BMX vont se dépasser.

Le spectacle qui va révolutionner votre vision des sports extrêmes revient au Zénith d'Auvergne le dimanche 17 mars à 16 heures : le Blackliner Freestyle Show promet une expérience époustouflante pour les amateurs de sensations fortes de 7 à 77 ans.

Après avoir rempli le Zénith en 2023, le Blackliner Freestyle Show revient pour un nouveau spectacle. Stars du Freestyle Motocross, du Street Trial VTT ou du BMX vont se dépasser dans une ambiance de folie.

Julien Marty et Nicolas Pillin, les producteurs clermontois du Blackliner Freestyle Show, passionnés de moto-cross et anciens compétiteurs travaillent aussi avec le Moto GP, le grand prix de F1, les 24 heures du Mans ou le Super Cross de Paris. Ils ont réuni leurs passions du Freestyle Moto et BMX dans ce projet.

« Nous voulions créer un évènement à part entière. En 2017, le premier spectacle est né chez-nous à Clermont-Ferrand à la Maison des sports sur deux éditions. Nous avons ensuite exporté notre spectacle dans toute la France. »

Un Spectacle Électrisant

Plongez au cœur de l'action avec les plus grands pilotes de freestyle du monde, qui repoussent les limites de l'audace et de la créativité. Le Blackliner Freestyle Show offre un mélange explosif de sauts à couper le souffle, de figures acrobatiques impressionnantes et de moments de suspense qui vous laisseront cloués sur votre siège.

Les athlètes de renommée mondiale se réunissent pour créer un spectacle inoubliable. Des « back flips » vertigineux aux whips spectaculaires, chaque saut est exécuté avec une précision et une élégance exceptionnelles.

Le public pourra venir applaudir et encourager une douzaine d'athlètes venus du monde entier comme le Belge Julien Vanstippen, médaillé d'or à moto aux X-Games en 2022, la légende Suisse Mat Rebeaud, qui a tout gagné, le meilleur rider Italien Leo Fini ou les Français Alain Burcklen et Rémi Sarnette.

En BMX, Anthony Jeanjean, le champion de France et candidat à une médaille d'or aux JO 2024, sera également présent.

Des artistes du VTT trial s'inviteront aussi à la fête comme John Langlois ou les frères Yohan et Thomas Triboulat !

Les fans auront l'occasion de voir de près leurs idoles, de prendre des photos avec les pilotes après le spectacle, et même de participer à des séances d'autographes.

Expérience à vivre

Le Zénith d'Auvergne sera transformé en une arène de freestyle spectaculaire pour cette occasion spéciale. Des effets spéciaux, un son immersif et un éclairage dynamique créent une ambiance unique pour cette performance exceptionnelle.

Ce spectacle hors norme enchantera aussi les gens qui ne vont pas habituellement voir du Freestyle ou des sports mécaniques. C'est un vrai spectacle avec des sauts vertigineux, des figures incroyables mais pas que...

« Ce show spectaculaire s'adresse au grand public et à tous ceux épris de sensations fortes ! explique la production. Ceux qui découvrent sont très impressionnés, et c'est la majorité de notre public. »

Quel que soit l'emplacement dans le Zénith, personne ne va rien louper du spectacle avec une salle en U qui se prête totalement au show.

Faire rentrer toutes cette logistique dans le Zénith, avec des sauts qui flirtent avec le toit de la structure, c'est une vraie prouesse technique.

« Nous avons toujours voulu que cela soit un spectacle grand public alors qu'à la base le free style est une niche dans le milieu du sport en général. Pas besoin d'être connaisseur pour venir au spectacle et s'amuser. C'est du live 3D et beaucoup de sensations fortes ! »

En tout, ce sont environ 100 personnes qui travailleront sur ce spectacle.

Un spectacle prévu en deux parties de 45 minutes avec un entracte pour se remettre de ses émotions. Un écran géant permettra à tous de revoir les images des sauts qui viennent d'être réalisées. De « 7 à 77 ans », personne ne manquera une miette de cet évènement exceptionnel et unique.

Billets en Vente

Après une édition complète en 2023, les billets pour le Blackliner Freestyle Show sont disponibles dès maintenant.

Rendez-vous sur le site web ou dans les points de vente pour garantir votre accès à cette soirée inoubliable.

Le dimanche 17 mars à 16 heures au Zénith d'Auvergne, à Cournon-d'Auvergne. Billetterie sur www.contremarque.com de 21 à 55 euros. BFS VIP Expérience : prestation VIP avec services et accès privilégiés. Séance de dédicaces ouverte au public à la fin du spectacle. www.bfsfreestyle.com. Contact Arachnée concert : 04 73 62 79 00 et www.arachnee-concerts.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire