Clermont-Ferrand 16° C
dimanche 28 avril

Deux amies participent à un projet solidaire et sportif, le Corsica Raid fémina

15h38 - 16 février 2024 - par Info Clermont Métropole
Deux amies participent à un projet solidaire et sportif, le Corsica Raid fémina
Léa, Magalie et Léo, un enfant aubiérois de deux ans atteint du syndrome ACCESS, le premier cas recensé en France.

Les deux femmes ont déjà plusieurs sponsors mais il leur faudrait encore trouver des financements. Elles seront présentes au Game in Aubière le 17 février pour une tombola et une vente de gâteaux, ainsi que le 3 mars au Carré des arts, afin de présenter un spectacle pour enfant.

C'est l'histoire de 2 collègues de travail qui sont devenues amies. Deux femmes qui paraissent bien différentes, l'une est grande quand l'autre est plus petite, l'une est sportive quand l'autre n'est que débutante.

Néanmoins, elles sont toutes les deux réunies par l'envie de dépasser leurs limites et de sortir de leur zone de confort.

Alors quand Léa a proposé à Magalie la Corsica Raid Femina du 25 au 29 juin, avec tous les défis financiers, sportif et mental que cela comprend, c'est avec un grand OUI que l'aventure a débuté !

Plusieurs défis

Cette aventure pour les deux femmes consiste en 3 jours et demi d'épreuves sportives, telles que le trail, le kayak, la nage, le canyoning ou encore le bike and run.

Ce raid est organisé afin de soutenir l'association de lutte contre le cancer " La Marie Do, Tous ensemble contre le cancer ", dont le but est d'apporter un soutien moral et financier aux malades et aux familles des malades dans leur combat pour la vie.

Elles ont également choisi de soutenir, sous leur nom d'équipe " Léovergnates ", l'association aubiéroise " Les perles rares ". Cette association permet de venir en aide aux familles dont l'enfant souffre de maladies rares. C'est le cas pour Léo, un enfant aubiérois de deux ans atteint du syndrome ACCESS, le premier cas recensé en France, le 30e dans le monde. L'association finance matériel, stage de rééducation et temps de répit pour les parents. Elle met tout en œuvre pour que ses " perles " puissent s'épanouir et faire un pas vers l'autonomie.

Les deux femmes ont déjà de nombreux sponsors mais il leur faudrait encore trouver des financements. Ainsi, elles seront présentes au Game in Aubière le 17 février pour une tombola et une vente de gâteaux, ainsi que le 3 mars au Carré des arts, afin de présenter un spectacle pour enfant.

Il est aussi possible de les soutenir sur Internet via une cagnotte, afin de soutenir exclusivement Léo.

https://www.helloasso.com/associations/les-perles-rares/collectes/leovergnates

0 commentaires
Envoyer un commentaire