Clermont-Ferrand 27° C
samedi 13 avril

Les jeunes et les sports à l'honneur lors des voeux à Châtel-Guyon

09h38 - 17 février 2024 - par Info Clermont Métropole
Les jeunes et les sports à l'honneur lors des voeux à Châtel-Guyon
Des élèves et enseignants des écoles Pierre Ravel et Saint-Hippolyte, ainsi que du collège Champclaux, ont présenté leurs projets en lien avec l'année olympique

Frédéric Bonnichon, Maire de Châtel-Guyon, ainsi que l'ensemble du Conseil Municipal, ont présenté leurs réalisations de 2023 et leurs objectifs pour cette nouvelle année 2024 au Théâtre de la ville. 

C'est en musique que la cérémonie a débuté, avec les athlètes du Twirling club de Châtel-Guyon, qui avaient été sélectionnées en août dernier pour représenter la France à la Coupe des Nations de la discipline à Liverpool, et qui a proposé une démonstration très applaudie.

Puis, ce sont les jeunes de la commune qui sont intervenus sur scène. Les élus du Conseil Municipal des Jeunes ont évoqué leurs missions et ont remis officiellement un chèque de 566 euros à l'Apech, association qui œuvre pour les enfants hospitalisés à la suite de la soirée jeunes au skate park.

Des élèves et enseignants des écoles Pierre Ravel et Saint-Hippolyte, ainsi que du collège Champclaux, ont présenté leurs projets en lien avec l'année olympique à venir, autour des valeurs du sports, du respect et de la solidarité. Un beau programme pour la jeunesse châtelguyonnaise en 2024 !

Puis, le Maire, Frédéric Bonnichon, est revenu sur l'année 2023 et ses réalisations : notamment sur le chantier de l'Avenue Baraduc, les grands évènements comme le festival Jazz aux Sources, Antiqua ou l'exposition canine internationale, qui reviendront en 2024. Il a également souhaité de nouveau la bienvenue aux nombreux commerçants qui se sont installés dans la commune en 2023.

Le Maire a présenté les deux grands chantiers à l'étude pour cette année 2024.  Afin de répondre aux besoins du club de football qui fêtera ses 100 ans cette année, « nous étudions la faisabilité d'équiper le stade de la Vouée d'un terrain synthétique, pour pouvoir pratique en toute saison », a-t-il expliqué. « Côté culture, nous poursuivrons le projet de transformation de la Chapelle des Bains, Avenue Baraduc, en lieu culturel. Nous espérons démarrer les travaux au 2e semestre 2024, pour pouvoir accueillir, dès l'été 2025, les » Microfolies « , des expositions et des concerts ».

Il a rappelé l'importance de la proximité avec les Châtelguyonnais, concernant les petits travaux de voirie, entretien de la voie publique, des écoles, des gymnases et Parc, la mise en place de ralentisseurs, ou la création de pistes cyclables ; mais également au travers de l'action menée par le Centre Communal d'action sociale (CCAS) vis-à-vis des ainés et des personnes en difficultés. 

La cérémonie s'est conclue par un verre de l'amitié avec des produits gourmands issus des commerces de la Ville. 

0 commentaires
Envoyer un commentaire