Clermont-Ferrand 27° C
samedi 13 avril

Billom : grande soirée punk-rock avec Tagada Jones, les Sheriff, Dirty Fonzy et Not Scientists

16h48 - 22 février 2024 - par Info Clermont Métropole
Billom : grande soirée punk-rock avec Tagada Jones, les Sheriff, Dirty Fonzy et Not Scientists
Le groupe de punk-rock français Tagada Jones, célèbre, entre autres pour ses chansons engagées, sera à Billom le 22 mars (© Corentin Charbonnier).

Le vendredi 22 mars, à Billom au Moulin de l'étang, venez fêter un siècle de punk-rock... Si l'on additionne les anniversaires de ces 4 groupes phares de la scène hexagonale ! Tagada Jones par exemple fête ses 30 ans et cela ne se rate pas !

Epic Tour, Rage Tour et Kicking Records présentent une soirée rare, une soirée punk à Billom qui devrait laisser des souvenirs à ceux qui y seront.

Cette soirée appelée "La Tournée du siècle", réunit un "Big Four" de groupes reconnus de la scène punk française et des festivals hexagonaux. Avec en tête de gondole, Tagada Jones, habitué du Hellfest et du Warm Up de Clermont-Ferrand. Un groupe aux titres engagés bien connu pour son hymne "Morts aux cons".

Le groupe va tourner au mois de mars avec les Sheriff dans toute la France et sera à l'Olympia le 1er juin. Mais avant cela, Tagada Jones et son univers punk traversé par des météorites de rock alternatif hexagonal, de metal et de hardcore sera à Billom. Plus fort que jamais, l'indépendance, l'absence de concessions, le politiquement incorrect, la conscience sociale et le " faire plaisir à l'autre " sont les mots-clés qui définissent le mieux l'art du quatuor rennais.

Équilibre idéal entre conscience sociale, revendications incisives, rouleau compresseur sonore, mélodies et refrains fédérateurs, le groupe est tout simplement hors norme. Tagada Jones est paré pour distiller généreusement de l'énergie rock'n'roll à son public, le faire transpirer comme jamais, le tout dans un déluge de décibels et de bonheur !

Les Sheriff

Si le son s'est durci, les riffs restent toujours aussi précis, la rythmique implacable et l'énergie admirable. Les mélodies font mouche et on les chantera assurément en chœur. Ce come-back des Sheriff, c'est une parenthèse hors du temps qui permet de rêver à des concerts enflammés, une jeunesse retrouvée, de monstrueux refrains scandés tous ensemble dans la noirceur d'une fosse en fusion, une bonne humeur contagieuse pour un groupe qui devrait être remboursé par la Sécurité sociale. C'est un cadeau tout droit venu de Montpellier, là où tout doit se terminer, mais le plus tard possible quand même. Avant cela, on a encore quelques moments heureux à partager et quelques belles pages imaginer. C'est dit. C'est écrit. C'est un nouveau début.

Dirty Fonzy

On se doutait bien qu'il se tramait quelque chose entre la quiétude des collines du Ségala Tarnais et les soirées agitées du Quartier St Michel de la ville rose. Dirty Fonzy a mis à profit ces dernières années pour soigner un retour à pleine vitesse. On retrouve les thématiques et les valeurs qui ont construit l'identité du groupe, au travers de guitares judicieusement harmonisées et de mélodies fédératrices. Les refrains enivrants vont sans nul doute pousser l'auditoire dans des embardées collectives où il devient impossible de ne pas scander ensemble ces nouveaux hymnes.

Not Scientists

Not Scientists est un groupe formé autour de membres de Uncommon Men From Mars et No Guts No Glory, deux références de la scène punk Française qui n'ont cessé de parcourir le globe depuis de nombreuses années. Le 3 février 2023 sortait le 3e album du groupe le plus novateur de la scène indie rock européenne ! "Staring at the Sun", ode aux mélodies et aux accents New Wave chers à The Cure et Killing Joke, sera la pierre angulaire d'un groupe qui roule à tombeau ouvert sur l'autoroute de l'imprévisible.

" Like Gods We Feast " ou " Secrets " pourraient résumer à eux seuls le fantastique changement de braquet : ajout de boucles et de synthétiseurs, persistance d'une basse/batterie indestructible, profusion de guitares cristallines et puissantes, flopée de voix... Les Not Scientists vont vous régaler !

Vendredi 22 mars à 18 h 30. Le moulin de l'étang 63 160 Billom. Tarif unique/ placement libre : 32 €. Parking, bières artisanales et foodtrucks sur place. Lien billetterie https://bit.ly/3Osr3Db. Event Facebook : https://fb.me/e/41OhssBVn

0 commentaires
Envoyer un commentaire