Clermont-Ferrand 14° C
jeudi 29 février

Travaux de rénovation : Rénov'actions63 et l'ADIL vous informent sur les nouvelles aides

12h18 - 12 février 2024 - par Info Clermont Métropole
Travaux de rénovation : Rénov'actions63 et l'ADIL vous informent sur les nouvelles aides
En 2023, 6600 personnes ont bénéficié de conseils et d'un suivi par Rénov'actions63.

Depuis le 1er janvier, MaPrimeRénov' évolue avec un nouveau parcours accompagné. Les ménages souhaitant s'engager dans des travaux de rénovation permettant un gain minimal de 2 classes sur leur DPE bénéficieront d'un accompagnement systématique et d'une prime revalorisée. En poursuivant ce parcours, ils amélioreront significativement l'efficacité énergétique de leur logement.

Ce parcours est ouvert à l'ensemble des logements. Il cible notamment les passoires thermiques (logements classés F et G au sens du DPE) via une prime renforcée et permettra d'assurer un reste à charge très faible pour les ménages aux revenus les plus modestes.

Afin d'en savoir plus sur les nouvelles aides de la rénovation de l'habitat, Rénov'actions63 (le service public de la rénovation de l'habitat financé par le Département, les 14 intercommunalités du Puy-de-Dôme et l'Agence nationale de l'habitat), en partenariat avec l'ADIL du Puy-de-Dôme, organise une présentation synthétique des nouveautés 2024, grâce à des cas concrets et illustrés.

Réunion le 6 février

Accompagner les habitants pour relever le défi de la rénovation thermique de l'habitat est un engagement fort du Conseil départemental qui accompagne la transition écologique et énergétique à hauteur de 18,5 millions d'euros répartis en 2024 sur l'ensemble des politiques du Département.

En 2023, 6 600 personnes ont bénéficié de conseils et d'un suivi par Rénov'actions63, conduisant à la réalisation de travaux d'une valeur totale de 102 millions d'euros, avec des contributions de 41 millions d'euros de MaPrimeRénov, 12 millions de CEE et 267 500 € du Conseil départemental.

Cette rencontre aura lieu le 6 février à 18 heures à la Maison de l'Habitat, 129 avenue de la République à Clermont-Ferrand.

L'entrée est gratuite. 04 73 42 30 72.

0 commentaires
Envoyer un commentaire