Clermont-Ferrand 14° C
jeudi 29 février

Puce a l'oreille : Christian Olivier, Dagoba et Afterwork metal en février

10h30 - 07 février 2024 - par Info Clermont Métropole
Puce a l'oreille : Christian Olivier, Dagoba et Afterwork metal en février
Le nouvel album solo de Christian Olivier est une oeuvre poétique et musicale accessible à tous. - © DR

Le vendredi 9 février, Christian Olivier, poète, chanteur des Têtes raides, compositeur, auteur, musicien, graphiste, homme-orchestre et chef de gang sera sur la scène de la Puce a l'oreille.

De Têtes Raides en Chats Pelés, de Prévert en Vian, le parcours de cet inclassable et inlassable iconoclaste, a toujours été guidé par la poésie. Toute la poésie, toutes les poésies. Le ça est le ça, le nouvel album solo de l'olibrius, est une œuvre poétique et musicale accessible à tous, qui s'inscrit à merveille dans la lignée artistique de Christian Olivier, têtue, rude, lyrique.

Metal

Dans un autre style, le groupe Dagoba viendra chauffer la salle le samedi 10 février. Après avoir tourné sans relâche en Europe, États-Unis, Asie et partagé la scène avec des groupes légendaires tels que Metallica, Machine Head et In Flames, Dagoba est aujourd'hui une figure emblématique de la scène française et internationale.

En 2022, le quatuor français dévoilait son septième album : By Night, sans doute le plus ambitieux à ce jour montrant que le groupe est au sommet de son art, repoussant les limites et incorporant des éléments électroniques dans une formule unique de métal moderne. Ayant d'ores et déjà mis en place une scénographie nouvelle ainsi qu'un show lumière millimétré, le groupe annonce un neuvième album studio pour début 2024.

Le jeudi 15 février à 18 heures, La Puce vous apporte un supplément Metal avec son after-work. Au programme de cette soirée : un co-plateau Metal, Power Trash Métal et Rock Indus proposés par trois groupes auvergnats : MaAr, Loxus et Attack Mods ! Et c'est GRATUIT ! Foodtruck sur place.

électro et jeunesse

Le samedi 17 février, soirée éléctro-Hip-Hop en compagnie d'Al'Tarba et Senbeï qui sortent leur album Rogue Monsters II. « Rogue Monsters 2 » est bien plus qu'un simple album, c'est une expérience viscérale, fusionnant le hip-hop et l'électro. Plongez dans un tourbillon d'émotions, ébloui par l'ingéniosité musicale et l'énergie brute qui se dégage de chaque piste.

Enfin, pour le jeune public, La Puce vous propose le samedi 24 février le « P'tit festival » avec à 9h30 et 11h « Au fond de la grange » par la Compagnie La soupe aux étoiles. Et à 15h et 18h le spectacle « Quel carnaval » par la Compagnie Le ver à soie.

Infos et billets sur www.lapucealoreille63.fr

0 commentaires
Envoyer un commentaire