Clermont-Ferrand 14° C
jeudi 29 février

Terra Volcana distinguée dans le palmarès du journal Le Monde

09h13 - 30 janvier 2024 - par Info Clermont Métropole
Terra Volcana distinguée dans le palmarès du journal Le Monde
Cette distinction montre en outre l'attractivité touristique de la destination.

L'année 2024 commence sur les chapeaux de roues pour la destination Terra Volcana, choisie par le Journal Le Monde comme leader de son dossier « Où partir en 2024 ? Le Palmarès des destinations sans avion 2024 ». Cette distinction apporte un très beau coup de projecteur tant pour le territoire que pour le Puy-de-Dôme dans son ensemble.

Tout au long du mois de décembre 2023 et jusqu'au 3 janvier dernier, le journal Le Monde a déroulé son traditionnel

« Palmarès des destinations 2024 » dans un dossier titré « Où partir en 2024 ? ».

Ce cru 2024 voit deux nouveautés dans les méthodes de sélection du prestigieux média : privilégier les destinations accessibles sans avion et mettant à l'honneur les mobilités douces.

Suite à un voyage de presse réalisé à l'Automne, l'équipe de l'Office de tourisme Terra Volcana a ainsi eu la bonne surprise de figurer en tête de ce Palmarès convoité chaque année par la plupart des destinations françaises et européennes.

Depuis sa publication, les partenaires cités dans cet article massivement partagé sont sollicités par de nombreuses demandes de réservation.

Cette distinction récompense les efforts de l'Office de tourisme Terra Volcana, les Pays de Volvic, pour développer sa notoriété et être utile aux acteurs du territoire depuis sa création en 2019.

Elle montre en outre l'attractivité touristique de la destination. C'est aussi un signe fort en faveur des réalisations et projets de mobilité douce qui fleurissent sur les territoires de Riom, Limagne et Volcans et de la Communauté de communes Plaine Limagne : la Coulée de l'Ambène de Riom à Enval, la Coulée du Sardon et le Thermal Express de Châtel-Guyon à Riom, Au fil de la Morge reliant les hameaux de Chambaron-sur-Morge, la Via Allier V70...

Envie de vélo

En octobre dernier, la journaliste Olivier Razemon a donc concrétisé son envie de volcans avec la consigne de faire de la Gare de Riom sa ligne de départ et d'arrivée. Son objectif était de découvrir la Chaîne des Puys et ses contreforts avec pour unique moyen de locomotion un vélo électrique.

L'Office de tourisme Terra Volcana et plus d'une dizaine de ses partenaires ont alors travaillé main dans la main pour imaginer un itinéraire mettant en avant certains de ses sites majeurs mais aussi des pépites touristiques plus confidentielles.

0 commentaires
Envoyer un commentaire