Clermont-Ferrand 14° C
jeudi 29 février

ASM : la section Judo a fêté ses 60 ans

17h24 - 29 décembre 2023 - par Info Clermont Métropole
ASM : la section Judo a fêté ses 60 ans
Kévin Azéma avec les jeunes judokas asémistes.

Cette discipline a vu le jour en 1963 à l'ASM sous l'impulsion de Monsieur Morin, et était mise à l'honneur par les plus jeunes débutants comme par les plus hauts gradés.

Samedi 9 décembre le monde du judo auvergnat célébrait les 60 ans de la section judo. Démonstrations de plusieurs catégories, ateliers thématiques ou stage sportif ouvert aux licenciés France Judo et bien sûr moment de convivialité étaient au programme.

Cet anniversaire se déroulait en présence de Kevin Azéma, professeur à l'ASM Judo, devenu champion de France 2023 en catégorie individuels séniors Première division le 18 novembre dernier. Benjamin Axus, vice-champion du monde, était également de la partie.

Il y a quelques jours, celui-ci confiait : « Les 60 ans d'un club, cela représente beaucoup. Ce sont les clubs, les présidents, les membres du bureau, les bénévoles et les adhérents qui sont les acteurs principaux du judo français. Pour moi, c'est important de créer ce lien entre les athlètes et les clubs. Le judo c'est une grande famille qu'il faut chérir. Je suis fier de ce que le judo m'a donné et je suis fier de pouvoir partager ce moment avec eux ».

Reconnaissance

Cette discipline, a vu le jour en 1963 à l'ASM sous l'impulsion de Monsieur Morin, et était mise à l'honneur par les plus jeunes débutants comme par les plus haut gradés. À cette occasion, Céline Andrieux, présidente de la section ASM Judo, revenait sur le Label Argent remis par France Judo au club en septembre dernier.

Attribué pour une durée de deux ans, ce Label Argent valorise l'engagement du club et récompense son dynamisme en matière d'activités, d'offre sportive, d'encadrement et de formation.

Cette labellisation est une reconnaissance pour le Club et pour tous ceux qui s'investissent chaque jour, depuis le début de sa création.

« En 2023, la Fédération Française de Judo a lancé sa politique de labélisation des clubs expliquait Céline Andrieux, la présidente de l'ASM Judo, à propos du label Argent remis à l'ASM. L'ASM Judo obtient ainsi pour deux saisons le Label Argent de France Judo. C'est une reconnaissance pour notre club qui valorise la structuration mise en place depuis des années vers le développement, la formation, l'encadrement, le sportif mais également la vie associative ! Ce Label Argent est le fruit de l'investissement de tous. Cette valorisation est un gage de qualité pour nos judokas et nos partenaires, de maturité et de diversité dans nos offres. Nous pouvons être fiers de nous. »

Aujourd'hui, seulement 3 sur 66 clubs du Puy-de-Dôme sont labellisés.

0 commentaires
Envoyer un commentaire